Bonjour,
je me demandais s'il "tait possible de trouver facilement de format d'un fchier propriétaire.
Je m'exlique. J'ai une belle appli Windows style encyclopédie, et j'aimerais coder un port sous Linux, mais c'est un appli propriétaire...
Alors si je connaissais le format des fichiers, je pourrais gentiment me dire que le port est possible. Sinon, bah... :-(( Rien...
Merci d'avance.
Dripple
# Ca peut, parfois
Posté par WH (site web personnel) . Évalué à 1.
http://www.wotsit.org/(...)
Sinon, il ne faut pas hésiter à regarder le fichier avec un éditeur hexa/texte pour voir les entêtes. Il arrive parfois que les extensions soient modifiées afin de tromper les curieux.
En dernier recours, il reste le reverse engineering, qui doit être légal dans ce but précis (interopérabilité).
Bon courage
[^] # Re: Ca peut, parfois
Posté par Yves Dessertine . Évalué à 4.
Dans ce cas, un petit coup de
# file <monfichier>
aide prfois.
[^] # Pan, sur le museau
Posté par WH (site web personnel) . Évalué à 1.
C'est vrai qu'elle est plutôt pas mal efficace.
Quand j'étais sous Dos, j'avais une commande très bien aussi, nommée cat[1] (rien à voir avec le cat d'Unix) qui faisait la même chose, mais en mieux, car elle donnait plein d'infos sur les fichiers, style les dimensions, les infos de copyright, le taux d'échantillonnage, etc. J'avais commencé à coder un truc comme ça en FreePascal en mode X11, mais je ne l'ai jamais fini.
Sinon, j'avais remarqué (il y a longtemps, dans ma période ripper) que parfois les fichiers n'étaient que des conteneurs, avec un gros index, nom_des_petits_fichiers, taille_des_petits_fichiers+divers infos au début du gros_fichier, suivis des petits_fichiers eux-même (un peu à la manière d'un tar, quoi). Il y a aussi l'histoire des ROT13 sur le contenu, le "codage" à coups de XOR ou le stockage en RAW Datas (qui va peut-être revenir à la mode, en ces temps de DVD et de trop_de_place _libre sur les disques durs).
[1] ftp://garbo.uwasa.fi/pc/dirutil/bscat260.zip(...)
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.