Forum Astuces.divers afficher une vidéo youtube en 1080p dans firefox

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
4
2
oct.
2015

je voulais faire partager cet article.
c'est une petite procédure sympathiquement écrite. Mais, pour éviter le forum bookmark, voici une traduction du résumé :


Flash a parfois été considéré comme dépassé ces derniers temps. Depuis qu'Adobe ne fournit plus que des correctifs de sécurité pour son plugin basé sur NPAPI, les utilisateurs de firefox sous linux ont une raison de plus de s'en débarrasser.

Pour ces derniers, sauf pour certains amateurs de jeux en lignen, Youtube était le plus fervent client friand de Flash, ces dernières années. A moins qu'ils ne soient déjà passés au lecteur HTML5 de Youtube. La version proposée comme option expérimentale depuis cinq ans n'a fait que s'améliorer

HTML5 dans Firefox – pas si évident, surtout sous Linux

[…]

Aboule la Full HD, maintenant!

Alors pour le full HD ? Il faut activer deux options dans firefox, pour ce faire entrer

about:config
puis

mediasource
dans la barre de recherche pour voir les deux options dont vous avez besoin.

Double cliquer sur “media.mediasource.enabled” et “media.mediasource.webm.enabled” et assurez-vous que ces options sont bien disponibles ici.


merci à Thomas Pfeiffer

  • # Merci !

    Posté par  . Évalué à 1.

    Ça faisait des mois que je n'utilisais plus que la version en 360p par flemme de chercher…J'utilisais également youtube-dl.^

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.