Forum Astuces.divers Faire fonctionner la veille prolongée de son Thinkpad W510 avec Debian 11 bullseye

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
9
9
mar.
2022

Salut,

Petit mémo au cas où quelqu'un aurait le même problème que moi.
Après une mise à niveau de Debian 10 buster vers Debian 11 bullseye sur un Thinkpad W510 la veille prolongée via la commande systemctl suspend ne fonctionne plus, l'écran reste noir et la machine ne semble plus pouvoir sortir de la veille.

La manipulation qui m'a permis de refaire fonctionner correctement la veille prolongée est la suivante:
-Ouvrir le fichier /etc/default/grub
-Modifier la ligne GRUB_CMDLINE_LINUX="" en GRUB_CMDLINE_LINUX="init_on_alloc=0"
-Sauvegarder les modifications
-Régénérer le fichier de config grub avec la commande update-grub
-Redémarrer

J'ai trouvé ces informations là-bas: https://forums.debian.net/viewtopic.php?f=5&t=149965

  • # grub

    Posté par  . Évalué à 1.

    Pour le Thinkpad W541, j’avais ajouté acpi_osi=Linux dans grub

    GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet acpi_osi=Linux"

    ça m’a permis de passer de Debian buster jusqu’à Debian sid sans avoir ce problème que tu as eu.

    à tester sur ton Thinkpad W510.

    et je garde ta solution sous le coude ci un jour ma solution ne fonctionne plus.

    Merci aux personnes qui mon aidé a trouvé des solutions pour essayer d’écrire sans faute d’orthographe.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.