Forum Astuces.divers kdenlive

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
1
6
mar.
2016

bonjour,
j'ai réalisé un court métrage mais j'ai oublié une vidéo qui va au milieu du projet. savez-vous comment déplacer beaucoup de vidéos d'un coup, comment insérer une vidéo au milieu du projet ?
merci

  • # en deposant la video manquante au milieu ?

    Posté par  . Évalué à 3.

    je n'utilises pas kdenlive, mais sur les autres outils que j'utilise, il suffit de deposer la video manquante là ou elle doit aller.
    ca deplace alors les autres vers les droites.

    sinon en general un shift+clic sur la premiere, shfit+clic sur la derniere ou ctrl+clic sur chacune devrait selectionner toutes les videos que tu souhaites, pour ensuite appliquer un reglage ou deplacer cette selection

  • # En lisant la doc :)

    Posté par  . Évalué à 2.

    Bon,
    pour ta question, déplacer plein de clips d'un coup pour faire de la place pour insérer un nouveau est super facile, en bas de ton écran de kdenlive se trouve une grosse flèche blanche et quand tu laisse ta souris dessus quelques secondes tu peux voir "Déplacer", un coup de clic dessus pour sélectionner cet outil et ensuite dans la timeline tu clique et déplace tous les clips qui se trouvent à droite de ton clic … magique.

    Si tu peux lire un peu l'anglais regarde les paragraphes "Bottom Tool Bar" et "Spacer Tool" de la doc en ligne: https://userbase.kde.org/Kdenlive/Manual/Timeline/Editing

    Si tu ne veux pas déplacer les clips d'une ou plusieurs pistes vidéo tu peux tout simplement la verrouiller.

    a+
    Éric

    eric.linuxfr@sud-ouest.org

  • # kdenlive

    Posté par  . Évalué à 1.

    merci beaucoup à tous les deux. c'est très pratique !

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.