Forum Astuces.divers [X-Window] Twinview®, SDL et plein écran

Posté par .
Tags : aucun
0
28
juin
2004
Vous utilisez le mode Twinview® (2 moniteurs) des drivers propriétaires nvidia et vous pestez contre les applications SDL qui se basent sur la résolution X pour calculer l'emplacement, et se mettent sur les 2 écrans, le plus souvent en plein milieu ?

La solution est dans la Linux Gamer's FaQ : http://icculus.org/lgfaq/

Si l'application supporte le choix de la résolution, c'est très simple, il vous suffit de choisir la résolution de l'écran sur lequel vous voulez lancer l'application.

Si elle ne le supporte pas, lancez l'application en mode fenêtré, et donnez lui la taille d'un des écrans....
Vous pourrez utiliser les contrôles de votre gestionnaire de fenêtre pour qu'il se souvienne de la taille et de l'emplacement de la fenêtre.

Avec Enlightenment, en utilisant ALT+ clic droit, vous pourrez supprimer les bordures (border style -> none), et accéder au menu "remember" pour qu'il se souvienne de l'emplacement. Avec ALT+ clic gauche vous pourrez déplacer la fenêtre même si il n'y a pas de bord.
  • # Vous utilisez le mode Twinview® (2 moniteurs) des drivers propriétaires

    Posté par (page perso) . Évalué à 0.

    Tiens, des astuces pour les utilisateurs de logiciel propriétaire sur linuxfr.org.

    Enfin bien sur, c'est logique, ce site est à propos de logiciels gratuits qui tournent avec le logiciel linux, comme de bien entendu.
  • # Sous KDE

    Posté par . Évalué à 1.

    Il est tout à fait possible sous KDE de définir à l'avance les propriétés de la(les) fenêtres d'une application: Clic droit sur la barre titre/Avancé/Réglages spéciaux de la fenêtre
    Là dedans, on peut pratiquement tout fixer à l'avance: Dimensions, position, affichage de la barre de titre, taille maxi, bureau d'affichage, transparence, etc...

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.