Forum général.test nouvel arrivant poste son essai...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
oct.
2006
Bonjour a tous et merci a toutes les personnes qui se donnent du mal pour faire vivre le monde du libre. Quoi que d'après ce que j'ai lu chacun peut y trouver son compte.

Ce petit essai est une façon pour moi de mettre un pied dans le monde merveilleux (et complexe :-)) de linux.

Après des années de débacles avec un système et des logiciels, faciles d'accès, à des prix exorbitants et d'une fiabilité qui laisse a désiré. Je n'ai pu m'empêcher de me tourner vers des systèmes alternatifs.
La 1ere fois que j'eu l'occasion de m'intéressé a linux (RedHat 2.0) le peu de ressources disponibles en français m'on vite découragé, c'était il y a quelques années déjà.
Mais maintenant je sature (entre les questions politiques/monétaires et les plantages successifs d'un système de M....) je ne peu plus rester oisif devant mon écran, et je me dois d'agir.
J’ai donc téléchargé la Kaella (débian 2.6). Choix peut-être peut judicieux je vous l'accorde étant moi même un débutant... dans le monde informatique.
Mon manque d'expérience veut que j'ai toujours mon ancien OS d'installé sur une partition de mon disque (ne me tapez pas sur les doigts ;-) mais dans mon entourage utilisant mon Petit C.. beaucoup ne sont pas prêt a accepter le changement, et je suis loin de m'y connaître assez pour les aider.)

Je reviens à l'installation de mon nouvel OS...
Un petit coup de partition magik et j'alloue 20 Go pour linux avec :
Une swap de 2Go par mesure de sécurité (j'ai 1.5Go de RAM en Kingston)
4Go pour le system a proprement parlé
2Go pour les données
Et 12 autres Go pour d'autres données (voyez mon incompétence)

Je lance le CD LIVE et poum j'arrive sur le bureau KDE... je ne peu plus attendre, en fouillant dans les menus je vois : installation de kaella... je lance donc l'installation. Après quelques onomatopées je me retrouve avec un système tout neuf que je peux choisir au démarrage grâce a GRUB.
Mis a part le fait que quelques programmes ne veulent pas se lancer et que le son ne fonctionne pas tout va comme sur des roulettes.
Cela dis ces derniers temps j'ai pas eu forcement le temps (vous direz peu être que j'ai eu le temps d'écrire ce roman, que vous ne lirez peu être jamais eh, c'est surtout que je ne suis pas sur ma machine aujourd'hui) de me penché sur le problème. Je vois quelques erreurs d'affichés au démarrage du système, c'est une piste pour résoudre mes soucis.
Un roman qui prend de la place et qui ne sert a rien, et qui vous fera perdre votre temps, si quelqu'un l'a lu jusqu'ici je lui dis a bientôt sur le forum et
Vive la liberté
Loïc

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.