Forum général.cherche-logiciel cherche des fontes unicode au format bdf (bitmap)

Posté par .
Tags : aucun
0
3
juil.
2007
Bonjour,
je cherche des fontes unicode au format bdf (bitmap).

Pourquoi ?
Le but est d'imprimer a partir de emacs des fichiers textes codé en unicode. Ceux-ci melangent du français (avec accent) et des caracteres cyrilliques.

Ou en suis-je maintenant ?

J'ai installé les fontes internationales bdf distribuées avec emacs (dans le repertoire intlfonts du serveur ftp gnu.org ). Avec ces fontes, je peux imprimer (au moyen de M-x ps-spool-buffer) des fichiers textes codés en koi-8 (cyrillique + ascii sans accent). Mais j'aimerais bien melanger des accents français et du cyrillique dans un meme fichier. Cela se fait tres bien, il me suffit de sauver le fichier en utf-8 plutot que du koi-8. Par contre, autant je peux imprimer (ou plutot faire un fichier postscript) un fichier codé en koi-8 (il va prendre les fontes latines + les fontes cyrilliques), autant pour un fichier encodé en unicode il ne trouve pas les fontes unicodes. Une recherche sur google avec le nom de la fonte qu'emacs ne trouve pas ne donne rien.

Je cherche donc des fontes unicodes en bdf.
Sinon, un contournement possible est de sauver mon fichier en unicode puis de l'ouvrir avec Open Office et d'imprimer a partir de la. Bof bof...

Pourquoi au format bdf ?
Oui, les fontes bitmap sont plus moches. Je sais. Mais elles sont portables. Pour l'instant je suis capable d'imprimer avec les memes fontes bitmap sous linux et sous windows. Je ne pense pas que je pourrais faire pareil avec des fontes vectorielles.

Voila voila.

Si ca interresse quelqu'un, je peux filer ma config emacs et les raccourcis que j'utilise pour taper des textes en unicode. C'est valable pour du cyrillique mais tres facilement adaptable pour d'autre langues: japonais, arabe, polonais, ... Emacs s'en sort tres bien.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.