Bonjour,
Je possède plusieurs machines, chez moi, et je créé facilement des machines virtuels. Je suis un peu agacé à chaque fois de devoir reconfigurer les utilisateurs et les hosts et je souhaite donc faire cela autrement (c'est aussi pour m'amuser que je souhaite le faire.
Je souhaite donc installer un serveur LDAP qui permettra à toutes les machines de connaitre les utilisateurs et de faire l'authentification. Je souhaite également qu'en cas d'absence du serveur LDAP, une sorte de cache permette quand même de se connecter à la machine.
Je souhaite également installé un serveur DNS local à chez moi, me permettant d'accéder à mes machines et m'éviter de passer par un fichier hosts ou par les adresses IPs.
Je cherche des tutoriels pour m’aider à installer tout ca.
Ma copine ayant une machine Windows (Vista Familial), l’idéal c’est que la solution soit compatible avec cette machine également.
Le top du top serait aussi de pouvoir ajouter automatiquement sur toutes les machines, des dossiers partagés, des raccourcis, des favoris dans les navigateurs, … que la machine soit sous Linux ou Windows (et le cas échéant uniquement sous Linux).
Je ne souhaite pas partager mon home, car le serveur pourrait être était, et je souhaite pouvoir continuer à utiliser ma machine, ni dupliquer mes données (elles sont déjà sauvegardé).
Merci à tous
# nscd pour le cache
Posté par nono14 (site web personnel) . Évalué à 1.
maitre ne reponds plus.Nscd evite d'effectuer des requetes trop souvent sur l'annuaire et obtenir une plus grande reactivité lors des resolutions d'uid, de login, des fichiers passwd like...
Pour le dns bind9 est une solution largement répandue et eprouvée.
La cerise sur le gateau: integrer samba dans le schéma de l'annuaire pour les machines
de l'autre monde.
Nfs est une bonne option pour partager les dossiers entre les différentes machines linux.
Tu dis vouloir disposer des données entre différentes machines sans les partager, cela me paraint contradictoire, enfin si quelqu'un a un solution miracle je suis preneur...
Système - Réseau - Sécurité Open Source - Ouvert à de nouvelles opportunités
# samba, ldap et compagnie
Posté par NeoX . Évalué à 2.
pam_ldap pour gerer l'identification de tes utilisateurs linux via ton serveur ldap
samba peut aussi utiliser ldap pour identifier les utilisateurs
les machines windows peuvent interroger samba comme s'il etait un controleur de domaine pour identifier les utilisateurs, et comme serveur de fichier
mettre des partages, avec un serveur, rien d'impossible avec par exemple sshfs ou ton navigateur de fichier linux
les memes raccourcis sur tout les navigateurs, il me semble qu'il y a un addon firefox qui synchronise les marques-pages sur un server ssh/ftp
# Merci
Posté par phoenix (site web personnel) . Évalué à 1.
Si vous avez d'autres informations intéressantes, n'hésitez pas à les ajouter à ce billet.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.