Forum général.cherche-logiciel Créer un lexique collaboratif

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
11
jan.
2007
Bonjour,
sur tous les systèmes je rajoute sans arrêt des mots et c'est toujours les mêmes ... Et dès qu'on réinstalle ... C'est reparti ...

Comme certains lexique sont créer à partir de livres du domaine publique pour être libres, des mots usuels comme internet, firefox, GNOME, KDE, etc. ne sont jamais présents.

Je cherche, ou lance l'idée, d'un service qui tous les x jours va rassembler les mots ajouter aux différents dictionnaires du systèmes (ben oui, trop facile, y en a 50 différents ...). Proposer la liste à l'utilisateur, certains mots sont persos et n'interessent personne d'autres, et les upload sur un serveur.
Toutes les semaines ont rassemble tout et les clients peuvent télécharger le nouveau ... C'est re-fusionner avec le dico des mots persos et on a toutes les semaines, ses expressions favorites et les mots à la mode par exemple :)

La vérification sur les nouveaux mots en manuelle est obligatoire mais ça doit vite redescendre ...

Quelqu'un s'est déjà frotté à cette problématique ?
  • # et les sauvegardes ?

    Posté par  . Évalué à 1.

    Ton idée est intéressante et très contemporaine. En gros tu proposes un site communautaire pour les lexiques.

    Toutefois si tu fais un travail important sur tes propres lexiques, que tu y tiens et que tu ré-installes souvent (je me demande bien pourquoi), ne pourrais-tu pas commencer par souvegarder le fichier concerné et l'intégrer à tes installations ?
    • [^] # Re: et les sauvegardes ?

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

      J'ai jamais regardé où ils étaient mais je pense que celui de mozilla et celui de OpenOffice ne sont déjà pas au même endroit.
      Il y a plusieurs moteurs et des dicos pas forcément compatibles :/

      Pour ce qui est des réinstall, c'est plutôt de nombreuses install pour tester les distribs.

      C'est vrai qu'un site pourrait être une interface intéressante ...
      • [^] # Re: et les sauvegardes ?

        Posté par  . Évalué à 1.

        pour infos
        thunderbird et openoffice peuvent utiliser le meme dico

        et sous linux c'est encore plus simple
        il suffit de faire un lien dans le dossier de thunderbird vers le dictionnaire de openoffice.

        ca doit etre faisable pour d'autres applis (sous linux en tous cas)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.