Forum général.cherche-logiciel Créer un Serveur de Domaine

Posté par .
Tags : aucun
0
24
nov.
2005
Bonjour,

J’aimerais monter un serveur pour mon domaine à la maison. Bien sur raison de $$, il m’est impossible de le monter en Win 2003. Je suis nouveau sous linux et j’aimerais monter mon Serveur de domaine sous linux, mais je ne connais pas quelle distribution que je pourrais me servir.

Alors je m’en remet a vous pour me mentionner quelque nom de distribution et si possible inscrire les points fort et le point faible de cette distribution. SVP ne pas oublier que je ne suis pas un utilisateur avancé de Linux.

Je vous remercie d’avance pour votre aide…

Cohiba.
  • # meuh

    Posté par (page perso) . Évalué à 3.

    Tu as cherché ? Tu pourrais nous faire part des résultats de tes recherches et pourquoi elles ne t'ont pas satisfait ?

    Je te propose aussi de te reporter à http://www.gnurou.org/Writing/SmartQuestionsFr
  • # Distributions

    Posté par . Évalué à 2.

    Plusieurs distributions orientées réseaux
    http://www.fr.ixus.net/
  • # experience perso

    Posté par (page perso) . Évalué à 3.

    personellement, j'ai fait un serveur DNS (nom de domaine) cache + firewall (NAT) + dhcp avec une debian et bind9.
    Sur la debian, Il s'avère que bind9 est pré-configuré pour être un DNS cache donc je n'ai eu aucun config à faire pour ce qui concerne le DNS. (ce n'est pas le cas de bind8).

    ma machine était un pentium 133, avec un petit disque dur.

    Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. \n -- Jules Claretie

  • # proposition

    Posté par (page perso) . Évalué à 2.

    Je suis utilisateur d'Ubuntu et j'ai monté un serveur avec la distribution d'ubuntu. Il fait serveur DNS local et externe. Mais pour un débutant, je te conseillerai peut-être RedHat, c'est amha, le plus adapté pour faire un serveur sans trop savoir.

    Cependant pour être franc, je te conseillerai plutôt d'installer une ubuntu server ou une debian et de l'administrer via Webmin voire via SSH. Ça sera très instructif. :)

    Comme serveur DNS, je te conseille DJBdns, il est assez facile à installé, il y un tuto simple sur http://ro.crazydwarves.org/ , et surtout, il est très simple à maintenir et très léger, rien à voir avec bind. Il y a de la bonne documentation sur http://cr.yp.to/ .

    Je n'ai pas d'argument spécifique à contre ou pour telle ou telle distributions. En tout cas pour un serveur :)
  • # SME (e-smith)

    Posté par (page perso) . Évalué à 2.

    une distrib connnue pour faire une passerelle/dns/mail est SME linux.
    Elle est assez populaire.
    --
    téléchargement:
    http://contribs.org/modules/phpwiki/index.php/T%E9l%E9charge(...)

    page d'aide en français:
    http://www.sme-fr.homelinux.net/

    Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. \n -- Jules Claretie

  • # Merci

    Posté par . Évalué à 1.

    Bonjour, merci pour vos réponse…

    J’ai testé Ubuntu, j’aime bien la distribution… mais le point que je n’aime pas c’est le fait qu’il n’y a pas de connexion graphique pour ROOT. Ce qui semble provenir du fait que Ubuntu soit fait sur une base Debian.

    Par la suite, j’ai voulu installé Fedora Core 3qui n’a pas fonctionné. De même pour Suse 10, je crois.

    J’ai aussi installé Xandros, mais je n’ai pas aime l’interface graphique, mais je vais être honnête, je devrait le réinstallé pour le testé.

    Par la suite j’ai roulé sous le LiveCd de Kaella mais je ne crois pas qu’il soit recommander de monter un serveur de domaine à partir d’un LiveCD.

    Bonjour Étienne Bersac, alors a ce que tu dis, il me serait possible de tout faire a partir de Ubuntu… Sa serait bien, puisque comme je mentionnais, j’ai bien aimé cette distribution. Je vais regarder pour trouve de la documentation.


    Je vous remercie encore pour vos réponses... A la prochaine.
    • [^] # Re: Merci

      Posté par . Évalué à 2.

      mais le point que je n’aime pas c’est le fait qu’il n’y a pas de connexion graphique pour ROOT. Ce qui semble provenir du fait que Ubuntu soit fait sur une base Debian.

      C'est un choix delibere (et je suis d'accord avec eux). Il faut utiliser sudo pour executer des commandes root. De la meme facon les programmes graphiques qui ont besoin d'un acces root te demandent ton mot de passe.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.