Forum général.cherche-logiciel Equivalent de Backblaze sous Linux ?

Posté par  (site Web personnel) .
Étiquettes :
0
4
nov.
2012

Bonjour,

Je retourne sous Linux après de nombreuses années sous Mac OSX ! Cependant j'ai un petit soucis, j'utilisais sous Mac OSX un super soft Backblaze qui permettait la sauvegarde en ligne automatique de tous mes fichiers pour une somme assez modique (50$/an). Malheureusement leur logiciel n'existe pas sous Linux et pas d'espoir à court terme à priori :( Quelqu'un connaitrait-il une solution similaire que je puisse mettre en oeuvre ? rien trouvé pour le moment qui soit à un prix raisonnable (sachant que j'ai pas loin d'1 To de données en sauvegarde !!!.

Merci,

bon dimanche,

Vincèn

  • # Il y en a plein

    Posté par  . Évalué à 5.

    Dropbox, Ubuntu One, un serveur distant avec rsync…

    « Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler, les politiciens ont, eux, les moyens de vous faire taire. » Coluche

  • # Crashplan

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 2.

    Crashplan fonctionne sous Windows, Mac, Linux and Solaris.
    Je l'utilise depuis 3 ans maintenant aucun problème. 49.99$ illimité par an.

    En bref : Real-time Backup, Backup Sets, Back up attached drives, Web Restore, Version Retention, Advanced Scheduling, Secure Online Storage, Enhanced 448-bit Encryption, No File Size Limits.

  • # Vous y arrivez?

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 3. Dernière modification le 04/11/12 à 14:00.

    J'avais testé Backblaze et Crashplan il y a quelques mois et c'était… inutilisable. 1 To de données à backuper, ça allait à une vitesse d'escargo (entre 10 et 100 Ko/s, alors que mon rsync chez OVH et à 750 ko/s), rendant la chose inutilisable.
    Je suis curieux, ça vient que de moi et d'autres peuvent utiliser réellement cet espace illimité? De vôtre côté, quelle vitesse d'upload et download avez-vous.
    La, je suis en train d'essaye Dropbox teams, mieux (250 ko/s) mais pas encore la pleine vitesse… Peut-être parce que je suis du mauvais côté de l'océan atlantique.

  • # Crashplan pourrait être la solution ;)

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 0.

    Bonjour,

    Désolé pour la réponse tardive :) Sachant que j'ai pas loin de 4To de données à sauvegarder en ligne, j'avais pensé au départ prnedre mon propre serveur mais vu le volume de données ça fait cher !
    Pour Dropbox c'est hors de question vu les failles multiples de sécurité dont ils ont fait l'objet par le passé !
    Pour Ubuntu One, les volumes offerts sont dérisoires donc pas utilisables !
    Pour Crashplan je gardais en mémoire que cela permettait uniquement de la sauvegarde entre ordis croises mais après avoir visité leur site, il semblerait que leur plan Crashplan+ soit vraiment très proche de Backblaze, une cinquantaine de $/an pour une sauvegarde en ligne en volume illimité. Je vais tester ça pour voir ce que ça donne :)
    Pour la vitesse de transfert en upload, je suis fibré donc c'est pas trop un soucis :D

    Merci pour vos suggestions ;)

    Vince

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.