Forum général.cherche-logiciel Nagvis like

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
15
oct.
2014

Bonjour,

Voilà, j'utilise actuellement Nagvis ( http://www.nagvis.org/ ) pour avoir des vues sur mon réseau ( status et débit des ports des switchs, lien réseau, maps réseau ). Toutefois, Nagvis a besoin de Nagios ( ou confrères ). Utilsant d'autres solutions pour la supervision, Nagios devient assez lourd à configurer juste pour cette tâche et je n'ai guère besoin d'avoir un historique détaillé sur l'état d'un port pour l'instant.

C'est pourquoi, je recherche un logiciel comme Nagvis mais n'ayant pas de dépendance particulière. C'est à dire, pouvoir créer des maps avec des liens représentant le débits, des icônes différentes selon l'état d'un service, des graphes. Ce logiciel allant chercher l'information à la demande et non en permanence comme nagios. L'idéal étant que ce logiciel s'occupe que de l'affichage et que l'on n'ait juste à lui dire où se trouve l'information ( l'état de ce port se trouve à l'url http://server/etat_port/switch00/1 ).

Auriez-vous cela sous le coude ?

  • # privé

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

    Le lien n'est pas accessible…

    php weathermap ?

    Système - Réseau - Sécurité Open Source

    • [^] # Re: privé

      Posté par  . Évalué à 2.

      +1 pour phpweathermap

      Il est souvent utiliser en plugin de cacti, mais il fonctionne très bien en standalone (en tapant directement dans les fichiers rdd, ou via du snmp ou scripts externe)

      • [^] # Re: privé

        Posté par  . Évalué à 2.

        Pour l'instant, phpweathermap semble me convenir. Les maps de mes switchs ont été faites en moins de 20 minutes le temps d'adapter mes scripts.

        J'ai passé largement plus de temps à comprendre pourquoi les scripts externes ne marchaient pas : ils sont désactivés par défauts.

        J'aurai voulu un truc un peu plus Web 2.0 mais il corresponds à mes besoins.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.