Forum général.cherche-logiciel plusieurs clients sur meme machine

Posté par .
Tags : aucun
0
27
juil.
2006
Bonjour,
j'ai un serveur et un client qui font bien leur boulot .mais je ne sait comment faire plusieurs clients sur une meme machine physique et qui envoient des packets SIMILTANEMENT au serveur. sachant que le serveur n'est pas sur la meme machine physique que le client. En gros je veux que les packets de mes clients arrivent en meme temps au serveur.
je demande de l'aide si si c'est possible car mon pb c'est que je ne sais comment donner des @IP aux clients car le code d'un client n'a pas besoin de son propre @IP puisqu'il sera connu du serveur pour sa réponse.
  • # du calme

    Posté par (page perso) . Évalué à 3.

    ... respire un peu, relis-toi tranquillement ;-)

    Quand tu auras compris ce que tu souhaitais initialement écrire, tu pourras reformuler et quelqu'un pourra peut-être répondre :/ là, en l'état, c'est incompréhensible.
    • [^] # Re: du calme

      Posté par . Évalué à 1.

      il semblerait qu'il veuille faire un test de montée en charge sur son serveur à partir d'un seul client physique (un seul PC)

      ou alors faire un DOS
      • [^] # Re: du calme

        Posté par . Évalué à 1.

        c'est cela , je veux faire un test de charge, mon serveur stoque des règles de routages ( reçoit un paquet par un port et route le paquet vers un autre port) , et je veux savoir combien d'appels mon serveur est capable de gerer à la fois. Avec un client ça passe et je veux avec plusieurs appels simultanés. En fait mon client joue le role d'un telephone.
        • [^] # Re: du calme

          Posté par . Évalué à 1.

          Y'a pas que l'@IP qui compte, y'a aussi le port de communication. Chaque client arrive avec une IP _et_ un port source, ils sont donc identifiables par le serveur.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.