Bonjour.
Connaissez-vous un logiciel équivalent à Calenco, qui soi de préférence complètement libre (et non avec morceaux manquants), et de péférence pas en Java (ou avec JRE libre qui ne nécessite pas d'inscription pou le récupérer - je ne supporte plus les procédures d'inscription pouries pour récupérer un auvre package chez Oracle : c'est devenu n'importe quoi).
# java tout ca
Posté par NeoX . Évalué à 2.
bizarre, j'ai jamais eu à laisser mon email pour telecharger les JDK/JRE/Samples chez Sun (et maintenant chez Oracle)
[^] # Re: java tout ca
Posté par totof2000 . Évalué à 1.
Ben je viens de devoir le faire, mais c'est paeut-être parce que je ne veux pas installer la dernière verson,
De toute façon, comme ça me gave, je vais essayer avec un openjdk.
[^] # Re: java tout ca
Posté par matthieu bollot (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 1. Dernière modification le 14 février 2013 à 10:04.
moi non plus… grâce à bugmenot (en tout cas quand c'était chez sun, maintenant il n'y a plus qu'un radiobutton à cocher on dirait)
[^] # Re: java tout ca
Posté par Chris K. . Évalué à 1.
Mais ça c'était avant…
J'ai eu le même problème pour récupérer le dernier connecteur MySQL. Vu que je n'avais pas le choix et qu'il y avait un champs "me contacter à propos de", j'ai naturellement demandé à ne surtout pas être contacté. J'y ai ajouté un petit texte faisant remarquer que l'esprit du FOSS est très éloigné, à mon sens, de ce genre de fichage obligatoire.
Ça ne sert strictement à rien mais cela m'a fait du bien.
# Ça sert à quoi calenco ?
Posté par fravashyo . Évalué à 0.
Ça sert à quoi calenco ?
"Production documentaire", mais encore ? Il y a mille façon de produire de la doc, en quoi calenco est différent des autres ? docbook, latex, libreoffice ce n'est pas suffisant ?
« I approve of any development that makes it more difficult for governments and criminals to monopolize the use of force. » Eric Raymond
[^] # Re: Ça sert à quoi calenco ?
Posté par Bégnis Camille (site web personnel) . Évalué à 3.
Calenco est une plateforme collaborative, qui permet de stocker des contenus XML (DocBook ou DITA notamment) et de les transformer en de multiples formats (PDF, HTML, eclipseHelp, etc.) tout en assurant le versionning et la traçabilité des sources.
Il s'agit d'un serveur, dont l'interface est accessible simplement depuis un navigateur Web.
Calenco propose une API REST très utile pour l'intégrer comme serveur de production documentaire dans un environnement complet.
La version libre ne propose pas d'éditeur XML, Emacs ou VIM font très bien.
Pour plus d'infos voir http://www.framasoft.net/article5183.html
[^] # Re: Ça sert à quoi calenco ?
Posté par fravashyo . Évalué à 1.
ok, merci des infos, comme ça c'est clair :)
« I approve of any development that makes it more difficult for governments and criminals to monopolize the use of force. » Eric Raymond
# Scenari
Posté par Yves Bourguignon . Évalué à 4.
Je cite : « Scenari permet de concevoir des chaînes éditoriales XML intégrées. Une chaîne éditoriale est un procédé de production de documents structurés ».
L'un ou l'autre de ces 2 modèles documentaires basés sur scenari peuvent répondre à tes besoins :
Dokiel Guide est une chaîne éditoriale Scenari dédiée à la conception de manuels utilisateurs de logiciels, publiés en 3 formats : web, papier, CHM.
OptimOffice : Un outil générique pour créer tous types de documents (rapport d'activité, mémoire de stage, compte-rendu de réunion…), tout en respectant les principes de la chaîne éditoriale (séparation fond/forme…)
Et si aucun des 2 ne convient, alors il y a ScenariBuilder qui « permet de concevoir des modèles adaptés à différents contextes »…
http://scenari-platform.org/
[^] # Re: Scenari
Posté par totof2000 . Évalué à 2.
Merci, je vais tester ça. S'il y a d'autres idées, je suis preneur.
Cordialement.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.