Forum général.cherche-logiciel rustdesk bloqué par connexion bbox ?

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déc.
2024

bonjour,

j'ai un ami qui cherche à se connecter sur son PC de travail à son bureau depuis un portable chez lui. Je lui ai installé Rustdesk, et cela a bien fonctionné pendant un moment. Seulement un jour ça s'est bloqué et il a arrêté de l'utiliser.

Passant chez moi pour un autre souci sur son pc de bureau, on en a profité pour tester rustdesk, et on pouvait se connecter sans problème. De retour au bureau, nouveau blocage (pc sous windows 10 par ailleurs mais ce n'est pas ça le problème), le pc serveur n'arrive pas à se connecter au service rustdesk, indiquant en substance "erreur de connection, pas prêt, vérifiez votre connexion" (cf. https://github.com/rustdesk/rustdesk/discussions/7008) .

Après divers tests, déblocage des pare-feu du pc, ainsi que du FAI et ouverture des ports recommandés par rustdesk (21114 -> 21119), cela ne change rien, et je me rend compte que sa connection en wifi bloque également rustdesk sur mon smartphone android. Si je repasse en données mobiles sur mon smarphone, je peux me connecter. Le changement de DNS sur le pc n'a rien amélioré.

Je me demande si c'est bouygues qui bloque, ou bien les serveurs rustdesk qui auraient blacklistés son ip (dans ce cas le message d'erreur n'est pas explicite et a priori ils ne font pas ce genre de chose). C'est la première fois que je vois ça, mais d'un autre côté les fois où j'ai utilisé rustdesk de mémoire c'était ailleurs que chez bouygues. Une idée ?

J'ai installé la version serveur (auto hébergée) de rustdesk sur son PC, on peut se connecter en local (lan / wifi), mais même avec une redirection de port, ça ne passe pas via internet, donc en attendant, j'ai installé openvpn sur le PC de bureau, et une fois la connexion établie (l'ip du pc est mise à jour via dyndns), l'affichage à distance se fait via tightvnc. Ça fonctionne mais vu les couches logicielles j'ai peur que ça bloque à un moment ou un autre…

  • # questions bêtes

    Posté par  . Évalué à 5 (+2/-0). Dernière modification le 03 décembre 2024 à 22:30.

    Est-ce qu'il dispose de la totalité de l'adresse IP ou est elle partagée ?

    Si c'est le cas, peut être faut il modifier la plage de port.

    Autre possibilité, c'est qu'il est en NAT coté fournisseur, la pénurie d'IPV4 oblige les fournisseur a faire des trucs pas très net en IPV4.

    Sinon en IPV6 est-ce que ça marche ?

    Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent

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