Forum général.cherche-logiciel Symbiose Mail-Forum

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
15
août
2006
Je suis désespéré... avec des amis on est en train de monter un projet pour lequel on a besoin de communiquer tous ensemble via le net.

En bon informaticien que je suis, j'ai proposé de nous créer une petite mailing liste. C'est super, ça arrive avec le reste des mails, t'as des filtre pour bien tout classer, tu peux suivre les threads sans problèmes, tu sais clairement quels messages on déjà été lus, tu peux les lires discretement au boulot en faisant croire que ce sont des mail professionels... bref que des avantages

Et la je me prend un coup de vieux, on me traite d'informaticiens de l'age de pierre, on me dit ta mailling liste c'est bon pour les dinosaures, nous ce qu'on veux c'est un forum web. Tu te rend pas compte c'est génial, tous les jours en plus de lire tes mails tu doit visiter 42 sites web différénts pour avoir les dernières infos, tu peux pas filtrer automatiquement les threads qui ne t'interresse pas, il est impossible de savoir quels message tu as deja lus (en tout cas ça marche rarement correctement, essayer de ne lire que la moitiée des message sur une page, le script est bien emerder pour le deviner).
En plus tu nous met une jolie interface flashye pour que ce soit bien discret au boulot et ce sera parfait. (si en plus tu nous offre les bugs php avec on sera heureux, mais on a pas envie de lancer un troll donc c'est pas obligatoire)

Le problème c'est que si je ne fait rien, un autre le fera et la je suis sur que ce sera un forum genre PhpBB, et ce sera définitif. Donc autant que j'éssaye de trouver un compromis.

Je suis donc partis à la recherche d'un gestionnaire de forum sur le net, qui soit :
- relativement leger (mais c'est relatif, il y aura au maximum une dizaine de posteur donc meme avec la pire merde ça passera)
- sécurisé (on va éviter les forums qui on des alerte graves toutes les deux semaines)
- et surtout qui soit capable d'envoyer par mail les messages et mettant bien les infos reply-to et compagnies pour que moi je puisse les avoir dans ma boite mail
- Si on peut aussi répondre par mail ce serait parfait mais c'est pas obligatoire, j'accepte de me connecter au site pour répondre (par contre ce serait cool d'avoir un liens dans les mails, qui permettent de repondre automatiquement au message)

Donc si vous connaissez ce genre de chose je suis très interressé.

NB: Ne me parlez pas de mettre un serveur de news, quand je leurs ais proposer ils m'ont regardés avec des grand yeux comme si j'était un extraterrestre, et mon demander à quoi ça pouvait bien servir d'installer un logiciel qui fait la meme chose que leur interface web ? (ils ont pas vraiment accroché sur l'argument que tu peux avoir 200 forum reunits clairement dans logiciel et non pas sur 200 sites webs...)
  • # Mets un serveur de news ...

    Posté par (page perso) . Évalué à 3.

    Et installe un news2web, sur Lautre.net, le forum aide est ainsi :

    - un forum avec newsportal, qui affiche les threads et les messages, et permet de répondre
    - un newsgroup lautre.aide synchrone puisque newsportal est en fait un client web du newsgroup
    - une liste de discussion mailman, avec le mail2news et news2mail de mailman qui sait très bien synchroniser les 2 ...

    après, selon le volume, ca peut faire bazooka pour écraser une mouche, je le conçois bien ...
    • [^] # Re: Mets un serveur de news ...

      Posté par (page perso) . Évalué à 1.

      J'y avais pensé, mais en effet il n'y aurra pas beaucoup de volume et donc j'esperais pouvoir trouver quelque chose de plus leger.

      Si je ne trouve rien d'autre, je vais y venir mais j'aimerais ne pas sortir la grosse artillerie...
  • # La seule chose intelligente à faire...

    Posté par . Évalué à 2.

    ... changer d'amis !

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.