Forum général.cherche-logiciel Traitement de texte

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
3
18
jan.
2015

Salut à toutes et tous,

Je vais faire bref, je suis en train de devenir hémiplégique du côté gauche et je suis à la recherche d'un logiciel pour continuer à faire du traitement de texte. Y'a pléthore d'offre mais rien sous licence libre d'après mes recherches.

Est ce que cela existe ?

Merci et bonne journée à toutes et tous.

  • # J'en vois un...

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    hello,

    en licence libre, je ne vois que la main droite

    PS: effectivement avec Emacs, ça va être plus dur mais pas forcément impossible avec un bon mapping de clavier..

    -- rédigé avec ma seule ma main droite.

  • # Demande à préciser

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

    Un logiciel de traitement de texte adapté à la frappe à une main ? Ou des solutions de saisie différentes, de la reconnaissance vocale / speech-to-text, des assistants de saisie, etc. comme les solutions d'accessibilité que l'on peut trouver dans GNOME ou KDE par exemple ?

    • [^] # Re: Demande à préciser

      Posté par  . Évalué à 2.

      Voir même plus materiel, comme des joysticks qui font souris ou des claviers et/ou disposition adaptées à la saisie à une main.

  • # libreoffice ? ou j'ai pas compris la question ?

    Posté par  . Évalué à 1.

    je suis à la recherche d'un logiciel pour continuer à faire du traitement de texte
    Y'a pléthore d'offre mais rien sous licence libre d'après mes recherches.

    et libreoffice c'est une cacahuete ?

    bon par contre, si tu cherches un traitement de texte adapté à une paralysie, totale ou partiel, permettant par exemple l'utilisation de la reconnaissance vocale, ou avec un clavier virtuel pour taper avec une seule main,
    là il faut peut-etre simplement regarder les greffons d'accessibilités de ton OS,

    car finalement le plus limitant ce ne sera pas libreoffice, mais l'OS sous jacent avec lequel il faudra d'abord te logguer, puis lancer l'appli, gerer tes fichiers…

    j'ai souvenir d'un outil, mais j'ai plus le nom, qui permet de saisir du texte avec juste un joystick et un moteur de mot predictif

  • # et au fait !!

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 5.

    courage !

  • # Dasher

    Posté par  . Évalué à 4.

    Je n'ai pas compris exactement ce que tu cherchais, mais au cas où, il y a Dasher qui permet de saisir du texte sans clavier.
    Une fois réglé pour une utilisation française, je le trouve assez bluffant.

    • [^] # Re: Dasher

      Posté par  . Évalué à 2.

      Merci Axone, c'est à celui là que je pensais dans mon poste mais j'avais oublié son nom.
      DASHER qui permet de composer des mots avec une souris/un joystick.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.