Forum général.cherche-matériel carte son usb

Posté par .
Tags : aucun
0
20
juil.
2007
Salut,

je n'ai pas réussi à trouver de doc satisfaisante à c sujet, c'est donc en désespoir de cause que je pose la question sur le forum : je recherche une carte son usb pour mon portable qui n'a pas de port pcmcia. Je voudrais savoir quels sont les modèles qui fonctionneront A COUP SUR sous linux. Apparemment ce n'est pas le cas des E-Mu, j'ai aussi une carte son Behringer gérée par le module snd-usb-audio mais aucun contrôle n'apparaît dans alsamixer (du coup je me pose la question pour toutes les cartes qui utilisent ce pilote). Est-ce qu'il y aurait une manip particulière que j'aurais omise ?
  • # vieux portable ?

    Posté par . Évalué à 1.

    ca ne fera pas avancer le debat, mais
    il est si vieux que ca ton portable qu'il n'a ni carte son, ni emplacement pcmcia ?
    • [^] # Re: vieux portable ?

      Posté par . Évalué à 1.

      Ben il a une carte son extrêmement basique (entrée micro+sortie ligne). J'aimerais avoir une entrée ligne stéréo et un son quand même un peu moins pourri
      • [^] # Re: vieux portable ?

        Posté par . Évalué à 1.

        marque et modele du portable ?

        car je me souviens que sur certains
        on pouvait changer le job des prises
        et ainsi avoir une entrée ligne à la place de la sortie casque (par exemple)
  • # Plantronics ?

    Posté par . Évalué à 1.

    Il y a un peu plus d'un an, j'avais acheté un casque Plantronics livré avec une carte son USB, modèle "45 USB" (pour remplacé la carte interne d'un portable qui grésillait). Ça marchait parfaitement sous Linux, en plug and play. J'avais juste un soucis pour faire jongler mes applis entre la carte interne et la carte USB.

    Par contre, je ne sais pas si ce modèle se fait encore, si ses remplaçant sont toujours compatibles Linux. Et pour la qualité audio de la carte, je n'ai pas l'oreille pour juger.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.