Bonsoir,
Je cherche pour une personne que je connais un petit ordinateur, léger (c'est important), pas cher, qui peut se connecter à Internet, et avec de préférence GNU/Linux. Cette personne n'a pas encore vraiment touché à un ordinateur.
L'ordinateur servirait principalement à se connecter à Internet, recevoir des e-mails et consulter le Web. Il faudrait qu'il y ait une carte son pur qu'il puisse jouer des mp3. Et le plus important, il faut qu'il puisse se connecter à Internet avec un modem 56K. Car cette personne à très peu de ressources et il est impensable d'avoir un abonnement ADSL.
J'ai pensé à un EeePC qui serait l'ordinateur parfait, seulement il ne dispose pas de modem 56K. Alors comment faire ? Soit je trouve un ordinateur du même style avec un modem et Linux (mais je ne trouve pas), soit il faudrait trouver un modem 56K USB qui puisse se brancher sans problèmes et sans trop de reconfiguration, avec un driver libre.
Sachant que cette personne est vraiment novice, j'aimerais éviter tout ce qui est recompilation de kernel ... Même si je peux en assurer le suivi, je préfèrerais que ce soit le plus facile possible (sans compter que je préfère les alternatives libres)
Finalement, je pense que ma question se résume ainsi. Connaissez-vous un modem 56K USB avec un driver libre pour GNU/Linux ?
(de préférence petit et sans alimentation externe :)
Merci
Mildred
# Dommage...
Posté par Framasky (site web personnel) . Évalué à 1.
http://www.saturn.fr/frontend/images/promotions/cata_2008_23(...)
Mais la promotion n'était a priori valable que jusqu'au 15 juin.
C'est vraiment dommage car : Linux, modem, wifi, lan (au cas où), disque dur de 80Go (pour mettre des mp3, c'est mieux que les 4Go de l'eeepc, plus écran et clavier plus grands que sur l'Eeepc... Tout ça pour un prix à peine supérieur (50€ de plus)
Essaye quand même d'aller voir s'il ne leur en reste pas un, ça vaudrait le coup.
Bonne chance pour ta recherche
Being a sysadmin is easy. As easy as riding a bicycle. Except the bicycle is on fire, you’re on fire and you’re in Hell.
[^] # Re: Dommage...
Posté par fearan . Évalué à 1.
Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent
# tres peu de ressources = 56Kbps
Posté par NeoX . Évalué à 1.
les abonnements en 56Kbps sont me semble-t-il aussi cher que les abonnements ADSL (enfin ca fait un moment que je n'ai pas regarder les prix non plus)
et aujourd'hui un abonnement ADSL illimité chez certains fournisseurs s'est 15euros par mois.
et un abonnement illimité en modem 56Kbps, ... ca va le dégouter d'internet.
par experience un grand pere que je connais fait de l'internet à 56Kbps car il n'a pas le choix (region sans ADSL).
et bien il pleure car pas mal de site ne fonctionne tout simplement pas en decretant que la connexion est trop lente.
et les sites qui proposent une version "bas debits" y en a pas des masses.
[^] # Re: tres peu de ressources = 56Kbps
Posté par Mildred (site web personnel) . Évalué à 2.
Le but n'est pas d'avoir un abonnement, mais une offre accès libre ou on paye le téléphone. Et le but, c'est d'utiliser Internet suffisamment peu pour que ça ne coûte pas trop. Mais aller voir une boîte e-mail chaque semaine, ça ne prend pas tant de temps que ça.
Remplacer l'abonnement FT n'est pas vraiment envisageable non plus. Car FT est encore plus fiable que les opérateurs ADSL. Et cette personne a absolument besoin d'avoir un téléphone fonctionnel.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.