Forum général.cherche-matériel Modem ADSL, IPv6 OpenWrt ?

Posté par . Licence CC by-sa.
0
31
oct.
2014

Bonsoir,
Possesseur du modem Netgear DGN1000, je suis restreint (notamment) par le non support de l'ipv6. Malheureusement OpenWRT ne semble pas supporter officiellement. Un mec a entrepris de recompiler le micrologiciel, car les sources sont fournis, mais sa modif n'est plus à jour et je ne connais pas la manipulation à faire pour recompiler à partir des sources et ajouter l'ipv6 :/ Quel dommage…

Aussi je m'oriente vers le DGN2200 v4 qui lui semble bien supporté sous openwrt. Mais j'avoue être un peu refroidie par Netgear et leur interface de configuration vraiment limitée, et leur légerté à corriger le bug Heartbleed ou les failles/accointances d'accès avec un mot de passe en clair….

Que me conseillez-vous s'il vous plaît, comme modem ADSL2+, ipv6, wifi de préférence libre et/ou interface puissante (protocole 50, knock filtrage, etc.) ?

Cordialement

  • # OpenWRT

    Posté par . Évalué à 3.

    Si c'est pour le passer sous OpenWRT tu t'en fout un peu des MàJ et de l'interface constructeur non ? Tu n'est plus concerné.

    J'ai pas de modèle en tête en Routeur/Modem, mais pour l'IPv6 avec OpenWRT il faut au minimum 8mo de mémoire ROM, bien veiller à ça.

    • [^] # Re: OpenWRT

      Posté par . Évalué à 1.

      Merci de votre réponse.
      En fait si, car si au niveau du micrologiciel Netgear est plus que léger et même douteux au niveau sécurité, on peut se demander si d'autres composants internes ne sont pas des boîtes noires, enfin je préférerais ne pas encourager Netgear par un nouvel achat, alors qu'il se sont mal comporté….

      Pour le DGN1000 on a bien 8Mo de flash

      Pour le DGN2200 on est aussi à 8Mo

  • # V1 vs V4

    Posté par . Évalué à 1.

    D'après le wiki OpenWrt c'est le DGN2200 V1 qui est supporté, rien ne dit que le V4 l'est aussi.

  • # Buffalo

    Posté par . Évalué à 1.

    Ils font des chouettes routers ; et il y a plein de flash pour mettre des trucs sur la machine.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.