Forum général.cherche-matériel Ou acheter Lenovo T410 ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
août
2010
Bonjour à tous, je cherche à acheter un nouvel ordinateur portable.

Je souhaiterais l'utiliser avec ArchLinux. J'envisage un Lenovo T410 ou T510, il n'y a que la taille de l'écran qui change, de 14" à 15".
Malgré tout je me pose des questions sur la fiabilité de Lenovo, ayant eu un T41p dont l'écran m'a laché au bout de deux ans à peine (800euros que je n'ai pas payé...).
De plus je n'arrive pas à en trouver un facilement! Il y a plusieurs modèle et je ne sais pas lequel choisir! La fourchette de prix va du simple au double! (1000euros à 2000 euros).
Un Core i5 avec 4go de Ram, 500 go de DD a 7200 me suffirait. J'ai un doute sur l'écran qui semble assez mauvais dans les tests, et comme j'ai déja eu une mauvaise experience avec ça me refroidit un peu... Les chinois font il mieux que les ricains?
Connaissez vous des magasins "sérieux" qui vendent du Lenovo? Je l'ai un peu mauvaise car j'ai passé quelques mois en Angleterre, et le site Lenovo UK est un peu comme celui de Dell ou même l'Apple Store en France, càd qu'il est possible de configurer sa machine.

Du coup je zieute un peu le MacBook Pro, et pour vérifier la compatibilité avec Linux c'est plutot simple, suffit de tapper "MacBook6,2 Linux" dans google :=( (elle est d'ailleurs bien meilleure que mon pauvre G5, la compatibilité...)
Mais coder avec un clavier Apple c'est vraiment possible ? J'utilise un iMac G5 sous OS X et sous Linux mais avec un clavier AZERTY PC. Comment on fait avec un Macbook? On colle des étiquettes pour remapper le clavier? Pareil pour le "buffer" dans le click du milieu, comment fait on sans clck du milieu? N'étant pas un grand fan des laptops (seul et unique expérience, mon IBM foireux) je suis habituer au clavier PC et à la souris. J'ai déja utilisé des MacBook donc je connais leur touchpad, mais j'ai jamais codé et leur clavier me semble foireux. L'idée étant d'utiliser Linux mais de garder OSX pour iMovie exclusivement. (oui même pas FinalCut). Sinon un Lenovo et je garde mon iMac pour monter mes films de vacances trois fois l'an.

Aprés donner ma thune à Steve Jobs ou aux chinois, c'est du pareil au même pour moi.
  • # Lenovo

    Posté par  . Évalué à 3.

    J'ai personnellement un Lenovo R500 (core2duo P8700, 2Go de ram, HDD 320Go et je n'ai aucun problème, que ce soit de la compatibilité avec GNU/Linux ou tout autre problème matériel.
    Leurs prix sont plus élevés que la moyenne et si tu n'as pas l'utilité des "plus" des thinkpad (ils sont très bien si on voyage beaucoup, le clavier est super pour coder avec un tasse de café à côté...) je te conseille de prendre un autre ordinateur.
    Les modèles thinkpad récents sont par contre compatible OpenSuse (je crois qu'on peut même les acheter directement avec ce système).

    Côté écran, j'apprécie beaucoup de ne pas avoir un écran brillant, dès qu'il y a un rayon de soleil on ne voit plus rien.

    Tout dépend de l'utilisation que tu en fera.

    Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !

  • # mon experience

    Posté par  . Évalué à 2.

    Macbook Pro :
    avec les distrib modernes, j'ai pas de soucis,
    touchpad reconnu, click un/deux/trois boutons
    choisir l'option clavier apple-macintosh pour avoir un map correct

    Lenovo :
    je vais sur leur site, je choisis un modele, je clique sur "acheter"
    et ca me propose des magasins

    par exemple
    http://lenovo.links.channelintelligence.com/pages/cbl.asp?sS(...)

    qui propose MISCO, GW, INMAC WSTORE
  • # ocase

    Posté par  . Évalué à 1.

    On commence à trouver des Txxx d'occasion. Mais je me pose la même question que toi, est-ce que la fiabilité, le bon clavier, l'écran mat etc sont toujours d'actualité sur ces modèles ? Est-ce que dans la concurrence il y a un équivalent aujourd'hui ?
    • [^] # Re: ocase

      Posté par  . Évalué à 1.

      ocase avec un seul C ça fait vraiment moche...
  • # T410 feed back

    Posté par  . Évalué à 0.

    Bonjour,

    Je possède un t410i "full option" (i5, 4g, wxga+, umts + "gps", fingerprint) gracieusement offert par mon patron.

    Le clavier est d une qualité absolument exceptionnelle, l écran un peu moins bon que d habitude mais néanmoins de bonne qualité, j ai l impression que la qualité générale à quand même chuté depuis le rachat par lenovo, les plastiques sont un peu moins rigide. (j ai eu des x40, x60 et t60)

    Après 6 mois d usage intensif : Un peu de jeux dans le connecteur d alimentation et quand on nettoie l écran des lignes verticale apparaissent et disparaissent aussi tôt, ce qui est plus que moyen pour une machine à 1500 euros. (Si d autre on le soucis retour bienvenu)

    Je ne peux hélas pas vous donner de feed back sur le support de linux mon patron m imposant widows 7 dont l intégration logiciel par lenovo est sans faille. (Ce qui entre nous est pitoyable quand on développe des ipbx basé sous linux)

    Pour le support ce wiki m as toujours été de bon conseil : http://www.thinkwiki.org/wiki/Category:T410 .

    Concernant les revendeur je ne peux pas vous aider, je ne sais pas d ou il proviens (certainement d Allemagne)

    Bien à vous,
    Nico.

    (Je sais mon français est médiocre ...)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.