Forum général.cherche-matériel PC de Salon / media center compatible Linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
avr.
2007
Je suis à la recherche d' un produit monté dans un boîtier "hifi" peu chauffant et peu bruyant pouvant me servir à la fois de magnétoscope numérique de pc d' application (internet, traitement de photos,...) .
Ce qui me semble le best et dans mes prix (1000 euros) est le Shuttle m1000 .
Il est livré avec un Windows trucmuche .
J' aimerais savoir si ce matériel est compatible Linux Debian en double boot pour pouvoir vite retourner à cet OS au moins pour l' utilisation PC .
Eventuellement si vous avez mieux à me suggérer comme matériel....
Dernier doute : les cartes TV double tuner indiqués sur ce type de matériel permettent t'elles l' encodage "à la volée" (c'est à dire l' enregistrement direct en format mpeg des émissions captées) ?

Lien vers le descriptif Shuttle :
http://sys.eu.shuttle.com/configuratorConsumer.jsf
  • # oui et non

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 1.

    Le media center dont tu parles est base sur une architecture de P4, donc theoriquement, tu pourras faire fonctionner debian dessus.

    Mais faire fonctionner debian dessus ne signifie pas que tout va marcher, en particulier, la telecommande (s'il y en a une), et surtout la carte tv risque d'avoir du mal a fonctionner.

    Je te conseillerais plutot de chercher quelles sont les cartes tv qui fontionnent sous linux et ensuite de trouver l'ordi qui va avec.
    • [^] # Re: oui et non

      Posté par  . Évalué à 1.

      bien effectivement aprés recherche sur le web j ai l' impressoin que tous ces media center "clefs en main" sont franchement orienté windows media center (en fait le Shuttle aurait même une partition "fantôme" pour permettre une manoeuvre MCE et la télécommande serait "propriétaire" .....
      Dommage car elles sont bien jolies ces boîtes et sans doute performantes ....
      Les autres constructeurs que j' ai pu trouver dans ce créneau (boitier salon hébergeant un PC silencieux orienté home cinema) sont Sony Assus et gigabyte,les deux derbiers taiwanais ....
      Assus aurait même une version Linux en projet !
      Si des personnes en savent plus ....

      PS:ce qui serait "extra" ce serait quand même un site spécialisé dans la compatibilité des matériels du marché avec les kernel linux ....certes un lourd travail de mise a jour mais ça intéresserait pas mal de monde et qui sait influencer les achats de manière positive.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.