Forum général.cherche-matériel Qualité de silence d'un ordinateur portable Samsung P530-170-c3330

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
déc.
2010
Bonjour à tous,

la lecture de recommandations précieuses ici au sujet du bruit des ordinateurs portables (mentionné par Stopspam) me fait espérer de trouver ici une réponse rapide. Je manque de temps pour me familiariser avec le problème technique. Je voudrais juste etre sure que le Samsung P530-17B C3330 (proposé sur Grosbill à environ 700 € est au moins aussi peu brouillant que le Samsung 730 E/P-660 conseillé en Septembre par Xenom ici.

Par ailleurs je suis tiraillé par l'envie de m'achter un i-Mac, j'ai été au Caroussel du Louvre pour voir chez Apple. Mais je reste dubitative.
Vrai ou pas vrai que cela pose toujours des problèmes de formats de fichiers avec les PC?

Question 1 est plus urgente, parce que je voulais m'acheter le Samsung demain. Plus possible de travailler sur un chauffage brulant qu'est devenu mon Fujitsu Siemens ..
Grosse fatigue j'avoue, avis pro donc bienvenu.
Sinon pas du genre flemmarde..
  • # Mac

    Posté par  . Évalué à 3.

    Les macs depuis 2005 sont des PC. Tu pourras donc installer une distribution linux pour PC ;-)

    Envoyé depuis mon lapin.

    • [^] # Re: Mac

      Posté par  . Évalué à 2.

      j'ai un macbook pro, suivant ce que je fait, ben ca chauffe les cuisses (genre dualscreen avec la TV Full HD pour montrer les photos à la famille)

      sinon comme le dis yellowiscool, un mac, c'est un PC avec un boot EFI.
      tu peux donc installer pratiquement toutes les distributions linux du marché (i386 ou amd64)


      perso j'ai essayé avec Ubuntu, et Debian apres avoir installer un petit outil (refit) qui permet d'emuler un MBR afin de permettre d'installer des OS ne connaissant que le mbr)

      Ubuntu, pas de soucis, il faut quand meme ajouter les pilotes broadcom-sta (pour le wifi) qui sont de blobs, mais la distrib les proposent apres l'installation.

      Debian Lenny : installe les fichiers, mais pas le grub => pas acces à la distrib au reboot

      Debian Squeeze : comme ubuntu, installtion OK, necessite d'ajouter les depots non-free pour installer le broadcom-sta

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.