Forum général.cherche-matériel Récepteur radio 868Mhz pour R.PI, capteur méteo La Crosse

Posté par  . Licence CC By‑SA.
1
14
nov.
2016

Bonjour à tous.

Je suis à la rechercher d'un module de réception radio 868Mhz, afin de recevoir les informations météo de ma central météo La Crosse. Je souhaite un module que je puisse brancher sur un Raspberry PI, de préférence en USB.
Les capteurs météo que j'utilise sont des "compatibles" La Crosse tx29IT, dont le protocole est connu (http://www.jacquet80.eu/blog/post/2011/10/Decodage-capteur-thermo-hygro-TFA).

J'ai trouvé quelques modules, mais qui sont plutot "bas niveau", pour Arduino, sans liaison série par USB, donc pas forcément facile à interfacer avec un R.PI. Mes recherches m'ont conduite vers le composant RFM12B mais je ne trouve pas d'implémentation de ce composant sur une interface USB, a prix raisonnable (<50€) et sans avoir besoin de sortir le fer à souder.

Je cherche une implémentation d'un tel module, en mode "plug and play" sur USB (emulant une liaison série par exemple).

Avez-vous déja utilisé des recepteurs 868MHz, basées sur le RFM12B ou autre, a travers une liaison USB ?

Les capteurs météo fonctionnent sur la fréquence 868,3Mhz, modulation FSK/OOK.

Merci par avance !

Jé.Rôme.

  • # Il reste quelque vérif a faire...

    Posté par  . Évalué à 1.

    Le RFM12B à l'air obsolète, sur un site il est indiqué qu'il serait remplacé par le RF69. Qui se trouve en usb ici il faut que tu les contactent pour voir si tu commande le stick avec l'option RF69-868mhz il te sera livré soudez dessus (ou pas?) et si le RF69 et bien compatible.

  • # SDR

    Posté par  . Évalué à 2.

  • # search in progress

    Posté par  . Évalué à 1.

    Je continue a chercher, car je n'ai trouvé aucune solution facile à mettre en oeuvre : le RFM69 doit être couplé avec un module a programmer, donc il faut sortir le fer a souder et je cherchais quelque chose de plus facile/rapide à mettre en oeuvre. Un dongle SDR est peut etre une solution un peu plus générique, je vais regarder comment on peut s'interfacer avec (dans ce ca, ca va plutot émuler une carte audio qu'un port série).

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.