Forum général.cherche-matériel Recherche disque dur IBM IC35L120AVV207-*

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
juil.
2010
Salut à tous,

Est-ce que l'un d'entre vous aurait un disque dur ou une photo du PCB, de qualité suffisante pour distinguer les références des composants, du modèle suivant :

- marque : IBM
- modèle : IC35L120AVV207-*
- désignation commerciale : 180GXP

Si il s'agit d'une photo, la partie qui m'intéresse est côté alimentation, voir encadré sur la photo de mauvaise qualité : [http://pamplemousse.truc.free.fr/tmp/img00166230934.png].

Si vous n'avez pas exactement le même modèle de disque, c'est inutile, mais gentil d'avoir lu jusqu'au bout (-:

Merci de votre aide.
  • # Ça a pas l'air beaucoup mieux ...

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    • [^] # Re: Ça a pas l'air beaucoup mieux ...

      Posté par  . Évalué à 1.

      Oui j'ai déjà cherché sur le net, la photo que j'ai mise en lien vient de ce site (rotatée/découpée).
      J'ai même cherché si des fois IBM n'aurait pas laissé traîner des schémas techniques (oui je suis un grand rêveur).

      Si quelqu'un à un disque similaire, je suis prêt à l'acheter si il veut s'en débarrasser.
      Une photo type macro de la partie côté alimentation me serait suffisant, à l'instant où je suis capable de lire la référence des composants, comme sur ce genre de photo [http://pamplemousse.truc.free.fr/tmp/IC41L.png]
      • [^] # Re: Ça a pas l'air beaucoup mieux ...

        Posté par  . Évalué à 1.

        Je n'ai pas trouvé non plus ce modèle sur ebay.
        • [^] # Re: Ça a pas l'air beaucoup mieux ...

          Posté par  . Évalué à 2.

          • [^] # Re: Ça a pas l'air beaucoup mieux ...

            Posté par  . Évalué à 3.

            Et si tu veux pas attendre 15 jours t'as plus près:
            http://shop.ebay.co.uk/?_from=R40&_npmv=3&_trksid=p4(...)
            A voir aussi en allemagne.
            • [^] # Re: Ça a pas l'air beaucoup mieux ...

              Posté par  . Évalué à 1.

              Ouais ils sont cools tes liens, sauf qu'aucun ne mentionne le modèle que je recherche, le plus proche est un 180G.

              D'après mes disques de même série 180GXP, les PCBs sont différents contrairement à ce que l'on pourrait croire, il n'y pas que les plateaux qui changent.

              Cependant, tu as bien raison de dire que je suis pas doué, car en lisant ton poste, je me suis souvenu que j'avais le même modèle de disque avec cache différents (IC35L120AVV207-1 au lieu de IC35L120AVV207-0).

              Et la référence de la résistance est R100.

              Thx for your support.
              • [^] # Re: Ça a pas l'air beaucoup mieux ...

                Posté par  . Évalué à 2.

                Jusque ici tu nous a pas parlé de la capacité.
                Du 250Go ça se trouve aussi
                http://cgi.ebay.com/Hitachi-250GB-IDE-13G0605-IC35L120AVV207(...)
                • [^] # Re: Ça a pas l'air beaucoup mieux ...

                  Posté par  . Évalué à 1.

                  Salut,

                  Je n'ai pas parlé de la capacité, car elle est mentionnée dans le numéro de modèle entre "IC35L" et "AVV207", c'est à dire dans mon cas 120 et j'ai bien précisé qu'il me fallait exactement ce modèle.

                  Le dernier lien est du coup quelque peu douteux, le disque ne peut pas avoir ce type de modèle, car IBM n'a jamais fabriqué de disque de plus de 180G dans cette série, qui est la dernière fabriquée par IBM.
                  Après qu'IBM est refourgué la fabrication des disques à Hitachi, pendant la période de transition, Hitachi les référençait toujours avec IC35L_quelque_chose mais cette série n'a jamais dépassé 180G. Je suppose que le nom de la série doit avoir un rapport direct avec la capacité maximale disponible sur tous les plateaux.
                  Suite à cette transition, la dénomination commerciale est passée de quelque_chose_GXP à 7K_quelque_chose et le numéro de série est devenu HDS_chiffres/lettres.

                  À vu de nez, je dirais que le disque qui est proposé dans ton lien, doit-être un Hitachi (et non pas Hitachi/IBM comme pendant la période de transition) de la série 7K250 avec un numéro de modèle du genre HDS722525VLAT80 (je n'ai pas cherché la référence exacte).

                  Quoi qu'il en soit, pour faire le switch de PCB, il faut les mêmes Part Number (P/N) pour avoir une chance que ça fonctionne, ce qui n'est pas mon cas, donc je suis bien baisé (-;
  • # Encore un autre ...

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

  • # Merde, il y avait du lourd là ...

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    http://www.pconline.com.cn/pingce/baogao/pchardware/10302/13(...)

    Mais il n'y a pas toutes les photos ...

    A++
  • # Tu cherches..

    Posté par  . Évalué à 2.

    .. une photo, ou un disque?

    THIS IS JUST A PLACEHOLDER. YOU SHOULD NEVER SEE THIS STRING.

    • [^] # Re: Tu cherches..

      Posté par  . Évalué à 2.

      Je ne pensais pas que ce serait réellement utile, je vais détailler.

      J'ai un disque de ce modèle, sauf qu'il lui est arriver une sombre histoire. La résistance (type CMS) a brûlée entre l'alimentation 5V et le transistor, donc impossible de connaître sa référence et donc de la remplacer.

      J'ai deux choix :

      -1 soit j'arrive à acheter un disque de modèle identique, je change le PCB, mon disque fonctionne de nouveau et je récupère mes données

      -2 soit je peux avoir une photo du PCB suffisamment détaillée (côté alimentation) pour connaître la valeur de la résistance et donc pouvoir la changer

      Dans le premier cas, il faut que la personne est envie de se séparer de son disque, que le disque soit encore fonctionnel (au moins le contrôleur), c'est simple et rapide, sauf que pour trouver ce genre de vieux disque, c'est plutôt fastidieux.

      Dans le second cas, faire une photo c'est plutôt simple, et avec les appareils numériques ça ne coûte pas grand chose, par contre j'ai moins de chances de le réparer (si d'autres composants sont endommagés).

      Si quelqu'un vend un disque de ce modèle, je suis preneur ça m'éviterais de bidouiller des machins et des trucs, surtout que dans l'histoire, rien n'indique que seule la résistance a pris un coup, il y a de forte chance que le courant soit arriver jusqu'au transistor, je peux toujours essayer.
      • [^] # Re: Tu cherches..

        Posté par  . Évalué à 2.

      • [^] # Re: Tu cherches..

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

        Bonsoir,

        en gros, quand on achète un disque dur, il faut en acheter deux... et aussi prendre une photo bien propre de la carte électronique.

        J'ai eu le même soucis avec un disque dur d'un client, un condensateur côté allim avait complètement carbonisé.

        Voilà ce que c'est d'allumer/éteindre brutalement un disque dur externe (le boitier est en bon état, après le second remplacement de l'allim (du boitier)).

        Depuis, il manipule mieux son matériel, et tout va mieux.

        Bonne nuit.
        G

        Pourquoi bloquer la publicité et les traqueurs : https://greboca.com/Pourquoi-bloquer-la-publicite-et-les-traqueurs.html

        • [^] # Re: Tu cherches..

          Posté par  . Évalué à 3.

          Et ne pas stocker la photo sur le disque.

          Tous les nombres premiers sont impairs, sauf un. Tous les nombres premiers sont impairs, sauf deux.

    • [^] # Re: Tu cherches..

      Posté par  . Évalué à 2.

      Ou Photorec…

      →[]

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.