Forum général.cherche-matériel Trouver un capteur d'activité compatible avec ma vie privée ?

Posté par (page perso) . Licence CC by-sa.
8
27
fév.
2020

Bonjour.

On trouve aujourd'hui dans le commerce des rayons de «capteur d'activité», un ensemble de capteurs (souvent dissimulé sons la forme d'une montre ou d'un bracelet) qui, porté au long de la journée, ou durant des activités sportives, vont enregistrer un ensemble de donnée biométrique.

Ce sont des données qui m’intéressent et que j'aimerais obtenir, mais pas pour autant partager sans garanties avec le constructeur du dit capteur.

Certains ont il fait des recherches (et trouvé des solutions) dans ce domaine ?

  • # Gadgetbridge

    Posté par (page perso) . Évalué à 7 (+5/-0).

    Il y a une appli libre, Gadgetbridge, qui communique avec un certain nombre de bracelets plus ou moins intelligents. Le suivi d'activité est pas foufou (nombre de pas par jour, heures de sommeil et rythme cardiaque pour le xiaomi miband 2 – le bracelet que j'ai, je ne sais pas s'il enregistre d'autres choses avec d'autres bracelets) mais ça pourrait peut-être faire ton bonheur.

    It's a fez. I wear a fez now. Fezes are cool !

    • [^] # Re: Gadgetbridge

      Posté par (page perso) . Évalué à 3 (+1/-0).

      Bonjour.
      La réponse me conviens plutôt bien : Récupérer les données enregistrée par le capteur, l'analyse avancée éventuelle restant à ma main et sous ma maîtrise.

      L'application semble correspondre : Récupérer les donnée et les présenter de façon simple.
      L'application propose elle des graphiques sur la journée des données relevée (et pas simplement un total de pas et des Min/Moy/Max pour la Fréquence cardiaque) ?

      Je ne connaissais pas cette application, et je doit avouer que je n'avais pas eu le réflexe de chercher une application Android.

      Réponse pertinente.

Envoyer un commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.