Forum général.général À la recherche d'une solution pour archiver mes publications

Posté par (page perso) . Licence CC by-sa.
Tags : aucun
0
15
sept.
2018

Bonjour les amis, je cherche actuellement un moyen d'archiver sur une plateforme des articles que j'écris tout en étant disponible sur Internet.

La manière la plus simple serait logiquement de mettre tout ça en ligne au travers d'un blog, mais je travaille déjà sur un blog et pour cette raison je ne souhaite pas administrer ni entretenir un nouveau blog, car je ne dispose pas beaucoup de temps libre

Je ne sais pas si ce genre de service existe déjà, mais en gros, je voudrais publier des articles simplement dans l'objectif d'archiver et de les partager facilement.

Si j'ai besoin de faire cela, c'est dans un premier temps pour avoir une copie de mes écrits accessibles depuis Internet et aussi pour, car on demande régulièrement d'écrire certains articles que je ne peux pas me permettre de publier sur mon blog.

J'ai beau cherché sur Internet, mais je n'ai rien trouvé de concluant. Auriez-vous un site ou une application à me proposer?

S'il n'existe pas de service répondant à demande, je suppose que je devrais la développer moi-même, hélas.

edit : tumbr semble répondre parfaitement à ce que je souhaite.

Merci

  • # Réseaux sociaux ?

    Posté par (page perso) . Évalué à 2. Dernière modification le 15/09/18 à 17:36.

    diaspora* ? mastodon ?

    • [^] # Re: Réseaux sociaux ?

      Posté par (page perso) . Évalué à 1.

      Mastodon ne permet pas de mettre de longs textes et diaspora je crois qu'il est n'est pas possible de travailler un peu sur la mise en page.

  • # Zotero

    Posté par (page perso) . Évalué à 1. Dernière modification le 15/09/18 à 23:36.

    je ne sais pas si ça correspond bien à la demande, Zotero peut référencer et partager des ressources en ligne ou non, éventuellement leurs associer des pdf et snapshots

    https://www.zotero.org/

    • [^] # Re: Zotero

      Posté par (page perso) . Évalué à 1.

      Bonjour, hélas non ce n'est pas ça, car je voudrais que mes articles soit accessibles directement depuis une page type blog ou micro-blog. Mais je prend quand même ce service qui me sera utiliser en temps que sauvegarde :)

      Merci

  • # Seafile ou équivalent

    Posté par (page perso) . Évalué à 1.

    Bonjour

    Il existe des outils comme seafile qui pourraient répondre au besoin. On rédige sur son ordinateur avec ce qu'on veut et on peut consulter sur un autre poste ou en ligne les documents saisis : https://www.seafile.com/en/home/

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.