Bonjour.
Il y a 2 jour j'ai installé Windows Vista sur l'ordinateur familial. Un Disque dur ayant été acheté pour l'occasion. Avant j'avais juste un seul disque dur ( je précise que les 2 disques sont en Sata). Le nouveau disque à été placé en 0 et l'ancien en 1. Suite à l'installation ( je n'avais pas encore touché à Fedora sur l'ancien disque), j'essaie de booter Vista sans le DVD, c'est alors que le menu de Grub apparait. Me proposant seulement Fedora, et comme ma famille ne veux plus de Linux, j'ai décidé de formater toutes les partitions de l'ancien disque dur en NTFS depuis Vista (Gerer , tout ça tout ça). (je sais, j'ai mal fait.)
Tout se passe bien, je redémarre l'ordinateur. Et bam ... j'ai droit à un joli "Grub" sur fond noir ... Ni une ni deux, je reboot sur le DVD de Vista, et dans l'invité de commande je fais tout ce qui est possible, ( l'ensemble des bootrec y passe (FixMbr, RebuildBcd, ...) . Rien n'y fait, pire, Vista m'affiche lors des commandes "Opération réussi" et "Installations trouvés 0". Ce qui me fais un peux peur étant donné que pour accéder à l'invité de commande il cherche les installations de Vista .. et il en trouve une ...
Enfin bon, j'aimerais bien savoir pourquoi j'ai besoin du DVD de Vista dans mon lecteur pour que Vista se lance. Et pourquoi Grub n'a pas été complètement supprimé ?
Merci beaucoup.
# ordre de demarrage des disques durs dans le bios ?
Posté par NeoX . Évalué à 2.
si ca se trouve ton bios continue d'aller chercher le premier disque que tu avais.
[^] # Re: ordre de demarrage des disques durs dans le bios ?
Posté par Sateth (site web personnel) . Évalué à 1.
( il faut éditer le titre du message pour indiquer qu'un sujet est résolu ou non ? )
[^] # Re: ordre de demarrage des disques durs dans le bios ?
Posté par NeoX . Évalué à 2.
les connecteurs 1 et 2 sont vu comme 3 et 4 dans le bios
et logiquement les 3 et 4 sont vu comme 1 et 2 dans le bios
j'avais galéré un moment pour comprendre pourquoi il bootait pas sur mon 1er disque :-)
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.