Forum général.général Cartes wifi pci sous Mandrake 10.1

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
mai
2005
Bonjour,
Je présente la situation :
J'ai récemment acquit un deuxième ordinateur, et naturellement j'ai installé linux dessus :D. Seulement, désormais je souhaite monter un lan. Sauf que je n'ai que 16 ans et que j'habite forcément chez mes parents donc c'est impensable de tendre un câble à travers l'appartement... Il m'apparaît donc une solution évidente: le wifi !!! C'est la que commencent les problèmes.
Je suis abonné chez free donc j'ai une freebox (v2 malheureusement...). Sur mon premier ordinateur, j'ai deux os : Mandrake 10.1 et windows xp (vivement que je puisse retirer xp !! Mais bon, mes parents ne sont pas encore près à passer sou s linux...). Sur le deuxième, j'ai installer mandrake 10.1 (c'est pas très cool non plus, mais bon je débute encore donc ne compliquons pas la tâche...). Ma freebox est reliée par ethernet au premier.

Problème:
J'aimerais créer un réseau entre les deux ordis, en créant une passerelle sur le premier. (En effet, l'achat d'un routeur me couterais trop cher...) Et pour ça je désir acheter 2 cartes wifi pci. Seulement, il faut qu'elle soit compatible linux. Et ces cartes sont trés rare apparement... La preuve je n'en ai trouvé aucune convenable. J'ai pourtant visité beaucoup de site ! Je prèrerais une carte pci parce que je n'est pas envi de m'embêter avec les modules et autres pilotes pour l'usb...
Alors si vous connaissez des cartes qui marche bien sous linux et qui ne pose pas de problèmes à installer sous linux, j'aurais besoin d'aide...

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.