Bonjour,
J'utilise Redhat 9 avec KDE.
J'ai une application C++ qui permet de récupérer le contenu du clipboard et de l'afficher dans une console. Cette application marche très bien tant que j'essaye pas de coller du texte à partir d'une fenêtre spécifique à KDE (konsole, konqueror, ...). (J'ai essayé l'application sur gnome et ça marche impec)
Si je sélectionne du texte dans un xterm ou mozilla, par exemple, le texte sélectionné est bien récupéré par mon application.
Par contre, si je sélectionne du texte à partir de konsole, mon application récupère des caractères bizarres (en général une lettre + un caractère bizarre).
Quelqu'un saurait t'il pourquoi cela ne marche pas avec konsole & co? Ces applications spécifiques KDE gèrent t'elles le clipboard différemment? Comment pourrais-je faire pour avoir exactement le même comportement que les autres applis?
Cordialement,
# bizarre comment ?..
Posté par daggett . Évalué à 1.
Le seul truc qui me vienne à l'esprit, c'est que les applis kde remplissent le clipboard avec un encodage unicode UTF-8, alors que le reste du systeme est en iso-8859. Si c'est le cas, les caractères bizarres devraient se trouver à la place des caractères accentués de ta sélection; par exemple, un "é" sera codé en UTF-8 par 2 caractères qui, d'un point de vue latin-1, s'affichent "é"
[^] # Re: bizarre comment ?..
Posté par titchagui . Évalué à 1.
Et toujours aucun problème avec xterm, mozilla, emacs, ...
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.