Forum général.général Driver pour clé wifi

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
mar.
2006
Bonjour tout le monde,

j'ai un gros problème. Dans le cadre d'un stage, je dois faire fonctionner une clé wifi sous linux. Le problème c'est que je n'arrive pas pas à trouver les drivers pour cette clé, une DWL-AG132 de D-Link.

Apparemment NDISWrapper ne gère pas cette clé.
J'ai aussi regardé du coté de MADWifi car je pense que le chipset de cette clé est un atheros (je n'ai pas réussi à trouvé l'info sur le web, je me base sur le nom des drivers fournis pour windows XP), mais apparemment il ne gère que les carte PCI et les cardbus.

Si quelqu'un a ne serai-ce qu'un début de solution (me confirmer le type de chipset par exemple), ça serai sympa car je ramme pas mal.

Je vous remercie d'avance.
  • # pour atheros

    Posté par  . Évalué à 2.

    lors de la compilation il y a une option pour specifier USB. c'est bizarre que ndiswrapper ne marche pas. peut tu poster le message d'erreur avec ndiswrapper? et quelle est la commande que tu utilise pour lancer iwconfig ifconfig etc...

    que te donne lsusb, ou en mode graphique usbview?
    • [^] # Re: pour atheros

      Posté par  . Évalué à 1.

      En fait c'est justement le lsusb qui me fait douter. Lorsque je le fait, j'obtient la trace suivante :
      Bus 002 Device 001: ID 0000:0000
      Bus 001 Device 003: ID 2001:3a01 D-Link Corp. [hex]
      Bus 001 Device 001: ID 0000:0000

      et en allant voir la liste des pépiphériques compatibles sur le site sourceforge de ndiswrapper (http://ndiswrapper.sourceforge.net/mediawiki/index.php/List) il n'y a pas de périphérique ayant l'ID 2001:3a01.

      Je vais quand même essayer de l'utiliser, on ne sait jamais. Au fait, quelle est l'option permettant de spécifier l'USB lors du make, je ne l'ai vue sur aucun tuto et je n'arrive pas à la repérer dans le Makefile.

      Merci.
      • [^] # Re: pour atheros

        Posté par  . Évalué à 1.

        Bonne nouvelle, NDISWrapper à l'air de fonctionner correctement avec ma clé !
        J'ai réussi à créer une connection WLAN0. J'ai encore quelques problèmes (la clé me détecte l'adresse MAC du routeur puis on dirai qu'elle perd le signal au bout de quelques secondes) donc je me remet au boulot !

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.