Bonjour,
J’ai un problème bizarre sur mon serveur nextcloud. En effet, lorsque je me loggue, j'obtiens une erreur 504, alors que les autres utilisateurs n’ont (edit: /s/non/n’ont/) pas de soucis.
Je n'ai rien trouvé dans les logs système. Je ne sais pas vraiment par où commencer à chercher.
Le serveur est en version : 22.2.10.
Je ne sais pas trop où regarder… j'ai accès à un compte admin en web, et en ssh.
occ app.list
Enabled:
- accessibility: 1.8.0
- activity: 2.15.0
- bookmarks: 10.5.1
- calendar: 3.3.2
- cloud_federation_api: 1.5.0
- comments: 1.12.0
- contacts: 4.2.2
- contactsinteraction: 1.3.0
- dav: 1.20.0
- deck: 1.5.8
- federatedfilesharing: 1.12.0
- federation: 1.12.0
- files: 1.17.0
- files_pdfviewer: 2.3.1
- files_rightclick: 1.1.0
- files_sharing: 1.14.0
- files_trashbin: 1.12.0
- files_versions: 1.15.0
- files_videoplayer: 1.11.0
- firstrunwizard: 2.11.0
- forms: 2.5.1
- logreader: 2.7.0
- lookup_server_connector: 1.10.0
- nextcloud_announcements: 1.11.0
- notifications: 2.10.1
- oauth2: 1.10.0
- password_policy: 1.12.0
- photos: 1.4.0
- polls: 3.4.2
- privacy: 1.6.0
- provisioning_api: 1.12.0
- recommendations: 1.1.0
- serverinfo: 1.12.0
- settings: 1.4.0
- sharebymail: 1.12.0
- support: 1.5.0
- survey_client: 1.10.0
- systemtags: 1.12.0
- tasks: 0.14.4
- text: 3.3.1
- theming: 1.13.0
- twofactor_backupcodes: 1.11.0
- updatenotification: 1.12.0
- user_status: 1.2.0
- viewer: 1.6.0
- weather_status: 1.2.0
- workflowengine: 2.4.0
Disabled:
- admin_audit
- circles: 0.21.4
- cospend: 1.4.10
- dashboard: 7.2.0
- encryption
- files_automatedtagging: 1.12.0
- files_external: 1.13.1
- groupfolders: 10.0.4
- spreed: 12.2.7
- user_ldap
# Tests
Posté par ted (site web personnel) . Évalué à 3.
Salut,
Un LUG en Lorraine : https://enunclic-cappel.fr
[^] # Re: Tests
Posté par Anthony Jaguenaud . Évalué à 2.
Oui, l'application NextCloud sur mon téléphone à du mal également. Je suis sur un serveur chez OVH.
Que ce soit par le réseau mobile, de mon travail ou la maison le résultat reste le même… et le fait que les autres utilisateurs n'ont pas de problème devrait discriminer ce cas, non ?
Oui, j'avais chercher des log d'erreur d'authentification… mais en fait, si je me trompe de mot de passe, il n’y a pas de problème. J'ai la réponse « bad password »
Je ne crois pas… après, ça fait déjà plusieurs mois que ça ne fonctionne pas très bien pour moi. Mais comme je suis le seul impacté, je ne m’en suis pas vraiment occupé. C’est mal.
J’envisageais peut-être une des applications qui prendrait trop de temps pour afficher la première page ? Mais je ne sais pas vraiment comment tester. Dans la liste :
app:list
, je ne sais pas vraiment s’il y a des applications vraiment indispensable.[^] # Re: Tests
Posté par Anthony Jaguenaud . Évalué à 2.
Supposons, je ne m’en souviens pas, que j’ai activé pour tester oauth2 ? Si je désactive l’application. Est-ce que ça pourrait remarcher ?
[^] # Re: Tests
Posté par Anthony Jaguenaud . Évalué à 2.
oauth2 ne peut pas être désactivé.
:'(
[^] # Re: Tests
Posté par ted (site web personnel) . Évalué à 3. Dernière modification le 03 décembre 2022 à 21:55.
J'ai vu que ce problème pouvait arriver avec AD: NC essaie de s'y connecter sans succès -> erreur 504. Pour Oauth2 je crois que c'est utilisé dans l'autre sens, quand une appli (client NC ou autre) veut se connecter au serveur, donc ça ne devrait pas influer. Mais je ne connais pas bien les entrailles de NC…
Un LUG en Lorraine : https://enunclic-cappel.fr
[^] # Re: Tests
Posté par Anthony Jaguenaud . Évalué à 2.
Je n’utilise pas d’authentification distante.
# Log applicatif ?
Posté par Anthony Jaguenaud . Évalué à 2. Dernière modification le 05 décembre 2022 à 17:40.
Y-a-t-il un log applicatif ? Peut-être le debug mode, ou autre, pour lire ce qui se passe quand je me connecte vs un autre utilisateur et avec un peu de chance, comprendre ?
# enfoncer des portes ouvertes
Posté par Mimoza . Évalué à 3.
J’ai eu un soucis similaire avec mon instance il y a pas longtemps.
J’ai vidé le cache et le cookies de mon navigateurs et c’est revenu.
Sinon tu peux aussi essayer de voir dans la base pour dégager toutes tes sessions … un peu plus délicat
[^] # Re: enfoncer des portes ouvertes
Posté par Anthony Jaguenaud . Évalué à 2.
Ça n'a pas fonctionné :'(
[^] # Re: enfoncer des portes ouvertes
Posté par Mimoza . Évalué à 2.
Alors re-cré toi un nouvel utilisateur et transfert tes données … je ne voie plus que ça
# Commentaire supprimé
Posté par Anonyme . Évalué à 0. Dernière modification le 21 décembre 2022 à 09:14.
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