Forum général.général Faisabilté serveur asterisk

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
déc.
2007
Bonjour,

J'ai offert une Nintendo DS à ma copine pour noël et en fouinant sur le net j'ai trouvé une application permettant d'utiliser le protocole SIP.

J'aimerai utiliser cette fonctionnalité en tout lieu mais je ne suis malheureusement pas chez Free. J'ai donc pensé mettre en place un serveur Asterisk afin d'utiliser ma ligne Voip de livebox avec la DS dès que cette dernière à un accès wifi.

Je pense à l'architecture suivante mais je pense qu'elle est simplifiable. On peut peu être supprimer un voir les 2 serveurs tiers SIP? Asterisk peut-il servir de serveur SIP "privé"?

Et enfin puis-je utiliser un modem 56k pour faire la liason entre le serveur asterisk et la prise téléphone (voip) de la livebox?

Merci
  • # carte fxo

    Posté par  . Évalué à 1.

    Tu n'as besoin que d'un seul serveur SIP, ton propre serveur asterisk.

    En revanche, pour l'interface entre le serveur Asterisk et la livebox, il me semble qu'il faut utiliser une carte "fxo", un modem standard 56k n'est pas utilisable tel quel.
    • [^] # Re: carte fxo

      Posté par  . Évalué à 1.

      Merci pour la réponse. Je pense acheter une x100p clone sur un site d'enchère bien connu. Je sais que cette carte n'est pas de bonne qualité mais elle suffira pour faire "mumuse".

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.