Forum général.général Firefox et authentification

Posté par .
Tags : aucun
0
8
avr.
2005
Bonjour,

Je ne sais pas si d'autres l'ont remarqué, je me rend compte que Firefox, aussi bien sous Windows que sous Linux, ne semble pas gérer la notion de timeout de validité de session.

En effet, tous les sites authentifiés que j'utilise finissent toujours en cas d'inactivité, par me forcer à me re-authentifier, ce qui n'est jamais le cas depuis que j'utilise FF, et tous les developpeurs de ma boite s'en sont appercu.

J'ai un peu google-crowlé à ce sujet, mais rien de très clair n'en est ressorti. Existe-t-il un configuration particulière à faire sous FF pour prendre en compte ces auto-logouts ??

Merci :-)
  • # probablement une fonctionnalité et non un bug

    Posté par (page perso) . Évalué à 3.

    Salut,

    les timeouts sont gérés par les serveurs, pas par le navigateur. Il est donc probable que s'ils n'y en a pas avec FF, c'est qu'il recharge la page en arrière plan de temps en temps.

    C'est juste une hypothèse, mais elle me semble raisonnable. De là à savoir si cette fonctionalité est concue pour empêcher les timeouts ou non, c'est une autre histoire, mais cela reste possible puisque tous les systèmes modernes sont multiutilisateurs: quand tu fermes la session, tu fermes FF, donc le timeout sur le serveur va expirer. Tant que la session est ouverte, c'est toujours toi, donc autant qu'il n'y ait pas de timeout...

    Sinon est-ce que les options du genre "charger les liens en arrière plan" sont activées? Ca pourrait venir de là...

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.