Forum général.général Fvwm GameConsole

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
oct.
2005
Salut,

----------
Je suis sous slack 10.2, avec fvwm2-2.5.12

J'ai esseyer la GameConsole, très pratique pour les petit écrans! :
http://www.stationlinux.org/fiche.140.html(...)
Donc respectueusement dans mon .fvwm2rc:

DestroyFunc ToggleTerminal
AddToFunc ToggleTerminal
+ I SetEnv OpenedTerm "False"
+ I None (GameConsole) StartTerminal
+ I All (GameConsole) Focus
+ I All (GameConsole) Raise
+ I All (GameConsole, Shaded) WindowShade False
+ I TestRc (NoMatch) SetWindowShadeTrue

DestroyFunc StartTerminal
AddToFunc StartTerminal
+ I Exec exec aterm -name GameConsole
+ I Wait GameConsole
+ I All (GameConsole) Resize 100 keep
+ I SetEnv OpenedTerm "True"

DestroyFunc SetWindowShadeTrue
AddToFunc SetWindowShadeTrue
+ I Test (EnvMatch OpenedTerm False) All (GameConsole) WindowShade True

Key twosuperior A C ToggleTerminal

Je tape ensuite ctrl+² et la console apparait en haut sur toute la largeur. Si je retape ctrl+² la console ne "s'enroule" pas. J'ai aussi esseyer avec mrxvt, la c'est pire, mrxvt ne prend pas en compte le .mrxvtrc, alors que pour aterm et .mrxvtrv il prenne quand même tous les deux .bashrc.

------------
J'ai aussi une mdk 10.1 installer avec fvwm2-2.5.10. La aucun probleme la console apparait et disparait correctement. Je ne pense pas que sa vienne d'un problème de version.?

J'aimerais aussi qu'a l'ouverture de fvwm j'attérisse sur la deuxième page:
donc GotoPage 0 1, mais comment l'invoquer au démarrage?:
DestroyFunc StartFunction
AddToFunc StartFunction
+ I Module GotoPage 0 1 Mais se n'est pas un module!

Puis un petit screen: http://img369.imageshack.us/my.php?image=screen0yy.png(...)

Un de vous peut m'aider?
  • # Ok

    Posté par  . Évalué à 1.

    J'ai réussi avec autre chose:

    DestroyFunc StartFunction
    AddToFunc StartFunction
    + I GameConsole

    DestroyFunc InitFunction
    AddToFunc InitFunction "I" Module FvwmPager 0 0
    + I Exec exec mrxvt -name GameConsole --geometry 165x35+0+0
    + I Wait GameConsole
    + I GameConsole

    DestroyFunc GameConsole
    AddToFunc GameConsole
    + I All (GameConsole) WindowShade
    + I Next (HasPointer) Focus
    + I All (GameConsole) Focus
    + I All (GameConsole Shaded) Next (HasPointer) Focus

    Du fichier de Taviso, par contre mrxvt ne prend toujours pas en compte le .mrxvtrc. Et si vous avez une idée pour GotoPage
  • # HS : Pour KDE ...

    Posté par  . Évalué à 1.

    Pour ceux qui utilisent KDE,on peut faire la même chose avec NoKuake :
    http://www.kde-apps.org/content/show.php?content=29132(...)

    Un simple script qui utilise DCOP pour afficher un konsole grace a ctrl+².

    Une fonctionnalité trés simple mais tellement utile ... ça devrait etre implementer par defaut ;)
  • # Fini

    Posté par  . Évalué à 1.

    DestroyFunc StartFunction
    AddToFunc StartFunction
    + I Test (Restart) All (GameConsole) Close
    + I Exec exec mrxvt +sb +j -bg black -fg white -tabbg black -tabfg yellow -itabfg white -itabbg black -tnum 7 -bt -hb -name GameConsole --geometry 165x25+0+0
    + I Wait GameConsole
    + I GameConsole

    DestroyFunc GameConsole
    AddToFunc GameConsole
    + I All (GameConsole) WindowShade
    + I All (GameConsole) Focus
    + I All (GameConsole) Raise
    + I All (GameConsole Shaded) Next (HasPointer) Focus

    Avec sa dans .fvwm2rc, tous roule

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.