Forum général.général Les spams ....

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
9
nov.
2004
Je viens d'installer spamassassin car j'ai eu quelque soucis de spams. Celui-ci pour fonctionner correctement a besoin de "matière" : si vous pouviez y apporter votre contribution, je vous serai reconnaissant... ;-)

Petite question, comment entrainez vous le votre? (ca pourrait être une bonne idée de sondage).

Perso je commence par faire une entée dans les forums de DFLP, puis je modifie ma signature pour que google m'indexe a tous les coups...

PS: pour les paranos, OUI, mytrapapourriel@yahoo.fr est MON adresse, loin de moi l'idée d'en 'faire profiter' quelqu'un d'autre... ;-)
  • # sers toi de tes soucis...

    Posté par . Évalué à 2.

    ... quand tu auras reçu dans les 200 spams, le filtre bayesien s'activera. D'ici là, il fonctionnera juste avec ses propres règles, ca devrait te filtrer pas mal de mails quand même. Tu les poses tous dans le même répertoire (junk au hasard...) et sa-learn apprendra. Il faut aussi qu'il apprenne quels sont tes mails valides (sa-learn sur ton inbox...)

    Ne demande pas notre contribution, le but du jeu du bayesien, c'est de s'entraîner aux spams que *tu* reçois, pas que nous recevons.
    • [^] # Re: sers toi de tes soucis...

      Posté par . Évalué à 2.

      Pff, quand même, les spams, c'est hallucinant.

      La débauche de technologie nécessaire à se protéger du phénomène est tout bonnement incroyable. On est obligé d'utiliser des programmes relevant de l'intelligence artificielle pour pouvoir lire son courrier tranquillement.

      Le problème n'est même plus le fait que les tracts de pub sont pénibles en eux-mêmes, mais que cela compromet complètement le système de l'e-mail en empêchant carrément l'utilisateur de faire son travail (plus possible de partir 3 semaines en vacances sans avoir sa mailbox bloquée par le courrier non sollicité).

      Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que ce fléau n'est pas une conséquence technique découlant d'une utilisation normale, ce n'est pas un virus ou un ver qui aurait échappé au contrôle de son créateur, ici chaque e-mail a été délibérément émis par quelqu'un qui sait très bien ce qu'il fait. Même en considérant que même 1 retour sur 10000 messages reste avantageux, cela fait quand même, pour un client potentiel, 9999 personnes qui sont prêtes à mettre à sac les locaux de l'émetteur s'il est identifié ! Je ne vois vraiment pas où est l'intéret dans ce genre de système ...
  • # meme problème :

    Posté par . Évalué à 1.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.