Forum général.général lire le nouvel album des rolling stones

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
mar.
2006
bonjour
on m'a offertle dernier album des rolling stones, et je voudrais l'écouter avec mon ordinateur.
le problème c'est que j'ai une mandriva 2006, et qu'il est truffé de drm, donc impossible de monter hdc. est ce que quelqu'un a une solution ?
merci
  • # une solution ?

    Posté par  . Évalué à 4.

    le peer-to-peer...

    non ? j'ai dit une connerie ?...
    • [^] # Re: une solution ?

      Posté par  . Évalué à 1.

      oui mais pour une fois que j'avais un vrai cd !!!!
      • [^] # Re: une solution ?

        Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 2.

        Justement, je crois que tu es dans la bonne période pour le télécharger via le P2P ;)
      • [^] # Re: une solution ?

        Posté par  . Évalué à 3.

        bah pour une fois tu pourras utiliser un logiciel de P2P legalement puisque tu auras au prealable acquis le droit de posseder ce que tu vas telecharger

        TIPIAK !

        Ce commentaire passe-t-il les trois tamis de Socrate ? -- https://linuxfr.org/suivi/autoriser-la-correction-limitee-de-commentaires-apres-les-5min

  • # ecrire

    Posté par  . Évalué à 5.

    demander à la maison de disque de te l'échanger contre un propre.

    Il parait que ca marche.
    • [^] # Re: ecrire

      Posté par  . Évalué à 1.

      j'ai écrit à emi pour leur dire. on verra bien. en attendant j'ai lu sur d'autres forums un truc rigolo à faire contre ce genre de cd illisibles : aller à la fnac, acheter des cd bloqués avec drm, et se les faire rembourser aussitôt, sans ouvrir le plastique, parce qu'on ne peut pas les lire. ça me semble un bon moyen de protester, si on est nombreux...
      en tous cas moi je m'y mets demain
  • # lire le nouvel album des rolling stones

    Posté par  . Évalué à 4.

    Y'a un truc bizarre :

    donc impossible de monter hdc

    Si tu essayes de monter le CD comme un CD de données, c'est normal que ça ne marche pas, ce n'est justement pas un CD de données, avec une arborescence de fichier.

    Les logiciels multimédias accèdent directement au CD, sans passer par le système de fichiers de l'ordinateur.
    • [^] # Re: lire le nouvel album des rolling stones

      Posté par  . Évalué à 2.

      alors j'ai essayé plusieurs trucs qui marchent d'habitude avec mes cd :
      - dans kaffeine, lire un cd audio
      - dans kscd, lire un cd audio
      - ouvrir grip, qui normalement a une réaction
      - dans kde, ouvrir l'icone de hdc

      à chaque fois il me dit soit qu'il n'arrive pas à monter hdc, soit que mon lecteur est vide, ce qui est complètement faux. même grip n'a pas affiché la moindre piste.

      je ne comprends pas, parce que quand on a une chaine, on peut le lire dedans. donc c'est un cd audio !
      je me demande bien ce que je dois faire, à part gacher la vie des gens qui aiment les drm, et arrêter d'acheter des cd
      • [^] # Re: lire le nouvel album des rolling stones (résolu)

        Posté par  . Évalué à 1.

        bonjour à tous
        je voulais vous annoncer que j'ai finalement réussi à ripper mon cd drmisé en mp3 sans protection ni rien. j'ai fait ça sur mon ordi du travail (un horrible windows), et avec des logiciels qui n'ont rien d'illégal...
        alors je ne sais pas si j'ai le droit de dire comment j'ai fait, mais si quelqu'un veut savoir comment contourner les drm emi, je lui dis...
        et en attendant, j'ai bien envie de mettre mes mp3 tout neufs sur le net. et j'écris tous les jours à emi pour leur dire que je ne suis pas contente.
        merci à tous ceux qui m'ont proposé des solutions et à bas les drm !

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.