Forum général.général NVIDIA mon amour

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
juin
2005
Bonjour, je vais vous raconter ma petite histoire.

Aujourd'hui, suite à un plantage supplémentaire de mon ordinateur alors que j'étais en train de lire une vidéo, je me suis dit que ce plantage était de trop. Ayant remarqué que les plantages intervenaient toujours lorsque je lisais des vidéo, je déclare la carte vidéo ( une Geforce 4 Ti ) coupable, d'autant plus qu'un élément de plus la rendait suspecte : j'avais désactivé son ventilateur car sinon il faisait le bruit d'un avion au décollage.
J'ai une solution toute trouvée : remplacer ma Geforce 4 par ma vieille Geforce 2 MX qui elle est prévue pour avoir un dissipateur passif.
Je vous passe les détails sur le montage car c'est plutôt le redémarrage que je trouve surprenant : ayant les fameux pilotes 7664 qui sont censés ne plus supporter les " vieilles " cartes NVIDIA, je m'attends à atterrir en mode console. Et bien non : je retrouve mon bureau habituel. Un glxgears me confirme que la 3D fonctionne, et les vidéos se lisent également correctement.

Pour résumer, le non support des " vieilles " cartes par NVIDIA ne semble pas dû à une quelconque difficulté technique comme NVIDIA a tenté de nous le faire croire mais provient sans doute d'une stratégie marketing délibérée visant à faire changer de carte vidéos aux derniers irréductibles utilisant encore une carte vidéo de plus de cinq ans. Je ne sais pas si cette stratégie sera efficace pour beaucoup de monde, mais en tout cas pour moi, il est certain que je ne ferai plus jamais d'achats de cartes NVIDIA ( à moins qu'ils ouvrent leurs pilotes, mais NVIDIA a toujours rejetée cette hypothèse ).

Merci de m'avoir lu et à la prochaine
  • # MX

    Posté par  . Évalué à 3.

    Les GeForce2 MX marchent encore avec le nouveau pilote.
    Ce sont d'autres modèles (GTS entre autres) qui ne marchent plus.

    Donc pas de conspiration.
  • # plus nVidia ?

    Posté par  . Évalué à 3.

    Entre les drivers proprios fonctionnels de nVidia et les drivers proprios d'ATI, je choisi ceux qui fonctionnent...

    Quant à utiliser les drivers libres, je me dis que les drivers libres ATI sont pas non plus devant ceux de nVidia...

    Autant rester chez le fabricant qui sait faire des drivers, même si leurs cartes chauffent et font du bruit...
  • # Oups

    Posté par  . Évalué à 1.

    Désolé pour mon post. Il faut avouer quand même que continuer à supporter les Geforce 2 MX et pas les Geforce 2 GTS / Ti / Ultra est surprenant.
    • [^] # Re: Oups

      Posté par  . Évalué à 2.

      Pas tant que cela. Il me semble que certaines GeForces 4MX sont en fait des 2MX. Ceci pourrait expliquer cela.
      • [^] # Re: Oups

        Posté par  . Évalué à 2.

        à tout hazard, la mx-4000 ?

        j'ai jamais réussi à trouver de quelle puce elle était dérivée, alors qu'nVidia a clairement annoncé que les 420, 440 et 460 était des ti 4200, 4400 et 4600 très très castrées ;)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.