Forum général.général Pas possible de répondre au message

Posté par . Licence CC by-sa
Tags : aucun
4
12
jan.
2018

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit, je voudrais poser une question concernant le fonctionnement du forum.

J'ai posté un nouveau sujet récemment et je me suis aperçue à cette occasion que l'on a répondu à un de mes anciens messages (datant de début octobre 2017).

J'aurais aimé m'excuser auprès de la personne qui m'a répondu de n'être pas capable de paramétrer le flux afin de suivre mon sujet sur une longue période.
Au début, je vérifie chaque jour s'il y a des réponses, et puis quand elles se sont taries, je cesse les vérifications. Et je loupe les réponses tardives…

Bref, comment répondre à un ancien message où n'apparaissent plus les bouton Répondre et Envoyer un commentaire ?

Merci :)

  • # Normal

    Posté par . Évalué à 1.

    Tu ne peux pas écrire de message sur les sujets trop anciens

  • # voir le tableau de bord

    Posté par . Évalué à 4.

    Au début, je vérifie chaque jour s'il y a des réponses, et puis quand elles se sont taries, je cesse les vérifications. Et je loupe les réponses tardives…

    suffit simplement d'aller dans le tableau de bord
    vers le bas, il y a les sujets que tu as initié, et ca te dit s'il y a une nouvelle reponse sur tes sujets.

    • [^] # Re: voir le tableau de bord

      Posté par . Évalué à 4.

      Le tableau de bord est limité. L’ancienneté du plus ancien message accessible dépend du nombre de post par jour, moi aussi, si on m’avait répondu à un commentaire d’octobre 2017, je ne l’aurais pas su, je n’ai que 15 jours de tableau de bord.

      Ça me va. On ne peux pas indéfiniment accumuler les conversations de toute façon, donc si on veut suivre l’actualité il faut bien dire stop à un moment… donc ça évite de le faire soi-même :)

      Ceux qui sont ouverts à des discussions plus longues peuvent de toutes façon mettre un lien jabber (ou autre ?) à côté de leur pseudo pour permettre cela…

      J’en profite quand même pour prier de m’excuser tous ceux et toutes celles qui auraient pu penser que je ne répondais pas à l’un de leur message en fuyant la discussion… C’est l’idée qui m’est venue tout de suite à l’esprit quand j’ai entamé la lecture du message :)

  • # Merci pour vos réponses

    Posté par . Évalué à 3.

    @ Marco :
    Après 3 mois, plus moyen, c'est noté ;)

    @NeoX :
    Le problème, c'est que je veux bien ouvrir mon tableau de bord pendant disons une quinzaine de jours après une dernière réponse, mais je ne peux pas faire ça ad vitam æternam.

    C'est justement en repassant sur le site pour un nouveau problème que j'ai vu une enveloppe fermée dans la colonne "nombre de réponses" dans le tableau de bord et c'est à ce moment seulement que j'ai découvert le message.

    Par contre il y a 2 autres enveloppes pour d'autres réponses et là, il n'y a rien de nouveau, ça ne semble pas très fiable si ?

    Je déteste ne pas donner suite à mes demandes d'aide. Des internautes ont pris la peine de me répondre et ils penseront avoir perdu leur temps pour rien, c'est pas cool…

    • [^] # Re: Merci pour vos réponses

      Posté par . Évalué à 2.

      j'ai pas d'enveloppes dans l'interface donc je ne sais pas de quoi tu parles,

      moi quand il y a un nouveau message j'ai la petite bulle qui apparait sur la ligne "tableau de bord" sur la gauche de l'ecran
      et une petite bulle dans la colonne "Rep" (sur la droite quand on est dans le tableau de bord)

  • # c'est parti pour une demande de fonctionnalité

    Posté par . Évalué à 1.

    Je vais faire une demande comme le suggère Krunch, mais au vu des liens de Benoît Sibaud, on dirait que le problème a déjà été soulevé plusieurs fois…
    Bon week-end à tous.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.