Forum général.général Principe de conservation et de sauvegarde de travaux numériques

Posté par . Licence CC by-sa.
-4
14
jan.
2014

Chers utilisateurs,

Je maintiens, publie, et développe actuellement un logiciel libre appelé Emptycanvas.
{
Pour les curieux, il est disponible a http://emptycanvas.codexplex.com et chez moi (appartement gardé par un chien) sur mon poste de travail.
}

Si je connais les principes de la distribution et de la création d’œuvres numériques, j'en connais moins les principes de sauvegarde et de conservation.

Bien sur, le disque dur de mon ordinateur, le dossier de sauvegarde en ligne. Mais n'y-a-t-il pas de moyen plus honnête, un tel opérateur de services web propose des options et retouche parfois mes images, vidéos sans que ce ne soit cela que je veux: hors discussion technique: je veux de la sécurité et de l'efficacité dans mon studio de création. Car tout est calculé au pixel près.

Hors discussion marketing, je veux avoir l'occasion de faire une e-boutique, avec la publication de mon artwork.

Alors ma question hein?

Pour ma collection de photos, mais il n'y a que ça, il y des modèles 3D, des animations et accessoire important, le code source qui génère les fichiers.

Dans le but de distribuer mon logiciel de création, je souhaite avoir un framework, ou une application type "Conteneur de contenu" Où les contenus sont les images, vidéos, fichier 3D associées au code source du logiciel qui évoluent parfois, en sachant qu'on ne garde pas tous les rushs, les bogues dans le code jusqu'à obtention d'un résultat admissible.

Bref mes "petits homework" Je veux non seulement les garder mais les copier, et accessoirement que d'autres personnes puissent y accéder par copie digitale.

Voir un site d'archivage un peu intelligent.

Stockage des fichiers:
Qualité, fidélité, authenticité
Types= images, films, modèles 3D (STL, 3DS, 3DXML ou autres)

Publication de photo:
Déterminé par quelqu'un (l'auteur etc°-)

Impression:
déléguée à un service d'impression en ligne.
choix de l'auteur(e)

Présenter un produit à la vente(achat pour le visiteur anonyme, vente pour le producteur:
Images= albums
Films=DIVX, DVD, etc
Modèle 3D=Objet en polymère

Avez-vous des questions?
Manuel Dahmen

  • # Désolé...

    Posté par . Évalué à 5.

    … mais on ne comprend rien à ce que tu racontes. En tous cas, j'ai essayé 10 minutes sans y parvenir.

    Je passe la main :)

    • [^] # Re: Désolé...

      Posté par . Évalué à 2.

      C'est pourtant simple, il veux faire une boutique en ligne avec des pixels pour sauvegarder des documents retouché par des tiers.
      J'ai bon ?

      Allez tous vous faire spéculer.

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