J'ai eu récemment quelques mails refusés, ce qui m'a permis de me rendre compte que mon reverse dns ne marche pas.
Mon mon de domaine est chez ovh. Mon serveur de mail derriere une livebox pro.
Si je fais whois mon ip
j'ai une connerie du genre xxx.abo.wanadoo.fr
La question est la suivante à qui est-ce la faute ? OVH ? Wanadoo ? Moi ?
# re
Posté par LaBienPensanceMaTuer . Évalué à 2.
Toutefois, tes mails sont probablement rejettés car le reverse en uestion ne correspond pas à ton nom de domaine.
C'est wanadoo qui te fournit cette ip, c'est donc wanadoo qui a l'autorité sur les reverses.
Ce reverse est complétement normal dans le cas d'une connexion ADSL grand public et tu ne pourras pas (à ma connaissance) le faire changer par wanadoo.
Seuls des FAIs comme Free, Nerim, etc... proposent une personnalisation de ton reverse.
Une seule solution, passer par le SMTP de Wanadoo pour envoyer tes mails (une ligne de conf postfix), ou alors changer de FAI.
Si je ne me trompe pas, tu peux également configurer postfix pour qu'il n'utilise le smtp de wanadoo que pour des domaines données (à vérifier toutefois).
A ce sujet, je me permet d'attirer l'attention des geeks de linuxfr sur fdn ( http://www.fdn.fr/ ), un fournisseur d'accés associatif.
Certes les tarifs ne sont pas "compétitifs", mais les services derrière et surtout "l'esprit" valent, à mon sens, le détour.
Voilà !
[^] # Re: re
Posté par Joris Dedieu (site web personnel) . Évalué à 1.
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