Forum général.général SEO

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
27
jan.
2016

Dans la jungle des prestataires qui vendent tout et n'importe quoi, je recherche quelqu'un qui fasse du SEO (Search Engine Optimisation) correct.

Savez-vous sur quoi je peux me baser pour évaluer, afin de différencier un bon d'un mauvais ?
Et je suis preneur de noms :-)

  • # La question est donc : quelle est la différence entre un bon prestataire SEO et un mauvais ?

    Posté par  . Évalué à 5.

    C'est comme la différence avec le bon chasseur et le maucvvais chasseur.

    • [^] # Re: La question est donc : quelle est la différence entre un bon prestataire SEO et un mauvais ?

      Posté par  . Évalué à 7.

      Un mauvais prestataire c'est un mec qui lance des bots qui spam internet.

      Un bon prestataire, c'est un mec qui vérifie qu'il n'y aie pas de duplication de data (utilisation de <link rel="canonical"), qui vérifie que toutes les pages ont les bon entêtes, qui s'assure que les pages ont les bon mot clés, demande au client quel mot clés le client veux cibler, qui met en place des bonne stratégie de ciblage de mot clé (une des bonnes stratégie est de par exemple, cibler sa propre marque, "linuxfr" achète le mot clé "linuxfr", car c'est pas cher, et ça permet aux autre marques de devoir payer plus cher pour "linuxfr" et les décourager). Et c'est aussi de l'écriture de contenu, et de billets (google aime les blogs qui ont beaucoup de mise à jour)

      Je ne suis pas un prestataire SEO, mais je suis un développeurs qui a travaillé avec de bon prestataire et de mauvais prestataires.

      Ruby est le résultat d'un gamin qui apprend le Java, puis jette un œil à Perl et se dit « je peux le réparer! »

  • # le meilleur SEO c'est le contenu de ton site

    Posté par  . Évalué à 3.

    il fut un temps, quelques meta bien choisis suffisaient,
    maintenant c'est plutot le contenu qui va faire ton SEO

    il faut qu'il soit mise à jour regulierement
    pour que le moteur le garde en haut.

    payer un prestataire pour ca ? WTF

    avec 'parapente val d'oise'
    tu tombes par exemple sur le site de la federation,
    et 3e lien, le site de mon club

    j'ai jamais remplis autres chose que les metas (par habitude) et du contenu qui se met à jour regulierement.

    • [^] # Re: le meilleur SEO c'est le contenu de ton site

      Posté par  . Évalué à 0.

      il faut qu'il soit mise à jour regulierement

      C'est quand même un critère bien pourri.

    • [^] # Re: le meilleur SEO c'est le contenu de ton site

      Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 2.

      Tu as deux possibilités pour remonter dans la liste des résultats Google :

      1. tu suis les règles dictées par Google (donc comme le dit Neox, un bon moyen de remonter c'est de créer du contenu régulièrement
      2. tu achètes des mots-clés.

      Dans tous les cas ça coûte : soit en argent, soit en temps (donc en argent - j'imagine que c'est pour ta boîte et les prestas que tu proposes)

      Une bonne chose à faire, c'est de mettre tes mots-clés dans ton nom de domaine. Pour ton activité digi-value, par exemple, au lieu d'avoir un site web digi-value.fr tu achètes un nom de domaine genre maintenance-informatique-orleans-tpe-pme.fr.

      Personne ne va te chercher sous le nom "digi-value", ou alors ce sont des gens qui te connaissent déjà (auquel cas, si ils te cherchent TOI, ils seront prêt à chercher plus longtemps car c'est vraiment TOI qu'ils cherchent)

      Illustration : je suis freelance, spécialisé python. Je suis basé à Grenoble. J'ai acheté un nom de domaine "damien-accorsi-freelance-python-grenoble.me" (chez Gandi, pub gratuite;). J'ai une page simple (pas de contenu qui "vit"), mais si tu cherches "freelance python grenoble" tu me trouves :

      Pour répondre à ta première question à savoir "critères pour recruter un bon SEO", je ne saurais pas te répondre directement. Un mec qui a fait du bon boulot, c'est Rémy Bigot qui a bossé pour la StartUp Wimi - cf http://www.conseilsmarketing.com/e-marketing/comment-faire-connaitre-une-start-up-cas-pratique-de-wimi-par-remy-bigot

      Si ça peut t'aider…

      #tracim pour la collaboration d'équipe __ #galae pour la messagerie email __ dirigeant @ algoo

      • [^] # Re: le meilleur SEO c'est le contenu de ton site

        Posté par  . Évalué à 5.

        J'adore les sites avec les mots clés dans le nom de domaine,
        non mais serieux quoi…

        apres c'est vrai qu'avoir le domaine :
        john-doe-consultat-web-reseau-virtualisation-telephonie-over-ip.com

        plutot que
        consulting.johndoe.com

        ca en jete :p

        (ou pas)

        • [^] # Re: le meilleur SEO c'est le contenu de ton site

          Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 2.

          ton exemple est excellent.

          Si je cherche un consultant en virtualisation et téléphonie sur IP, bah j'ai même pas visité le site de John Doe et je sais déjà que son profil a des chances de correspondre à ce que je recherche.

          Dans le second cas, je suis obligé d'aller visiter le site consulting.johndoe.com

          Concrètement, si j'ai 4 réponses, ça ne va rien changer : j'irai voir les 4. En revanche si j'ai 200 réponses, je ne vais pas me palucher les 200 sites de consultants. Je vais gagner du temps en allant voir ceux qui me semblent a priori les plus pertinents et je vais agir de la mnière suivante :
          - si l'un d'entre eux me convient mes recherches s'arrêteront là
          - sinon, j'envisagerai d'en visiter une dizaine supplémentaire.

          C'est moche - je dis pas le contraire, mais c'est la vraie vie.

          Si un nom de domaine moche me permet de faire moins de prospection et plus de prestation (et c'est la partie du travail vraiment intéressante), alors banco.

          #tracim pour la collaboration d'équipe __ #galae pour la messagerie email __ dirigeant @ algoo

          • [^] # Re: le meilleur SEO c'est le contenu de ton site

            Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

            C'est vrai qu'un nom de domaine peut parfois faire la différence … mais pas toujours : en SEO, ce qui compte surtout c'est la concurrence sur le mot clef visés.
            Tu peux toujours essayer de créer tous les noms de domaines que tu veux, ça sera difficile de passer en première page pour, par exemple, "immobilier paris" ! ;-)

            Sinon, rien ne t'empêche d'avoir ton beau site sur consulting.johndoe.com et de créer des sites satellites (qui renvoie vers le premier) avec des urls beaucoup plus descriptives. Ca t'apporte des liens pour les moteurs de recherche et ça redirige les internautes qui sont arrivés là vers le bon site. Cette technique est très souvent utilisés par les pro du SEO (et en particuliers dans les concours).

            Pour évaluer un prestataire SEO, c'est difficile : c'est une discipline en évolution perpétuelle (du fait que les moteurs de recherche en général et Google en particuliers change les algo constamment), une technique qui marchait hier, peut ne plus fonctionner aujourd'hui.
            Ce que je privilégie c'est la démarche qu'utilise le prestataire : je lui demande de me dire ce qu'il va faire (tout en sachant qu'il ne va pas me livrer tous ses petits secrets … c'est son gagne pain). Et puis je veux avoir un bon feeling.
            C'est difficile de certifier un résultat !

            Sinon j'ai deux noms pour toi :
            - Anthony de http://www.zen-seo.fr/
            - ou http://jackiechun.com/ le site est un peu dingue … mais c'est un bon !
            Et il y en a plein d'autres !

            Bon courage.

  • # Commentaire supprimé

    Posté par  . Évalué à 1. Dernière modification le 26 avril 2019 à 14:29.

    Ce commentaire a été supprimé par l’équipe de modération.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.