Forum général.général serveur de messagerie qui fait du "store and forward"

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
30
juin
2006
Bonjour,

j'ai comme projet de développer un système permettant d'envoyer et de recevoir des messages électroniques de manière asynchrone.

D'un côté j'aurai un serveur de messagerie, et de l'autre un serveur de messagerie également. Je dispose de 2 points d'accès WI-FI. Les messages électroniques émis par le premier serveur de messagerie, à destination du deuxième serveur, seront mis en attente sur le premier serveur, en attendant que le deuxième point d'accès, placé sur un système mobile, passe dans les environs du premier, et grâce à un système de synchronisation des 2 points d'accès, récupère tous les messages qui avaient ete mis en attente.

Je suis en train de voir dans quelle mesure l'acces point mobile peut stocker (temporairement) les messages récupérés sur le premier serveur.

Avez vous des suggestion à me faire sur l'architecture du projet? Que me conseillez vous comme matériels/logiciels? D'autres conseils?

NB: j'ai choisi la distribution linux debian sarge 3.1 comme système d'exploitation des 2 serveurs de messagerie.

Merci d'avance.
  • # Cela me dit quelque chose

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    Serveur de messagerie ....
    Genre du mail. Je te propose un serveur mail pas cher, open source et plein de choses toutes pretes pour t'aider.

    Du fait que tu veux fonctionner en mode non connecté il y a en effet quelques petites astuces. Tu peux per exemple utiliser uucp pour le transfert de mail plutot que smtp car cela a été prévu pour fonctionner en mode déconnecté. Sinon tu peux aussi utiliser le smtp sur un serveur qui supporte le ETRN.

    Mon conseil est donc postfix.
    • [^] # Re: Cela me dit quelque chose

      Posté par  . Évalué à 1.

      en lisant les contraintes j'ai pensé aussi à UUCP qui à l'epoque me permettait de synchroniser mon serveur de mail avec celui de mon fournisseur à intervalle de temps regulier mais de maniere asynchrone.

      je ne savais pas que postfix proposé un mode asynchrone aussi.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.