Forum général.général Sony VAIO PCG-C1VE et utilisabilité

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
jan.
2005
Bonjour,

Volà, je suis l'heureux détenteur d'un portable (Compaq Armada, PII à 400Mhz, 128Mo de RAM, 11Go de HDD) qui tourne sous Linux. Le pauvre est soumis à un régime assez sévère d'utilisation (net, programmation, lecture fréquente de documents PDF (parfois assez volumineux). Bref, le portable d'un geek (ou d'un apprenti geek).
Je dois avouer que j'aimerais bien remplacer cette machine en vue d'une plus puissante. Je me tourne donc vers le marché des portables d'occasion, et là, je tombe sur une offre d'un Sony VAIO PCG-C1VE. Donc, voilà, j'essaye de faire le point. Les avantages du Sony sont pour moi :
- la taille (à ranger dans les ultraportables)
- taille du HDD de 40Go
- autonomie
Sinon, je ne vois pas trop de moins (une recherche sur le web m'a permis de trouver quantité de site décrivant le moyen d'installer Linux dessus, et donc, je suis plus que rassuré ; et le fait que les disquette et CD soit externe ne m'inquiète pas trop : une connexion ethernet vers mon autre ordinateur me permettrea de faire le nécessaire, ou encore un passage via un disque dur externe). En fait, ma plus grosse crainte est la puissance et l'utilisabilité de la machine. Ben oui, si je regarde le /proc/cpuinfo du mon portable actuel, j'ai un bogomips de +/- 400 ; en parcourant le web, sur un des sites, j'ai vu que le Sony atteignait les +/- 900. Je ne sais pas si le bogomips est le bon critère pour tester de la puissance d'un ordi, mais bon, cela me donne une indication.
Donc, ma question / sondage : avez-vous déjà travaillé avec un VAIO PCG-C1VE et trouvez-vous que la machine tient le coup en cas d'usage lourd, par exemple, la compilation d'un kernel prent-elle l'après-midi ?

Un grand merci d'avance !
  • # Dans bogomips, y a bogo...

    Posté par  . Évalué à 2.

    « Je ne sais pas si le bogomips est le bon critère pour tester de la puissance d'un ordi, mais bon, cela me donne une indication. »

    Justement non, c'est juste utiliser pour calibrer un certain nombre de boucles d'attente dans le noyau, sur un processeur x86, c'est généralement soit la fréquence du proc, soit 2x la fréquence du proc, ie ça veut pas dire grand chose, en tout cas c'est encore moins significatif que la fréquence du proc si tu me demandes mon avis.
    • [^] # Re: Dans bogomips, y a bogo...

      Posté par  . Évalué à 1.

      Effectivement, après lecture de l'article sur Wikipedia (EN), et bien, j'en sais un peu plus !
      Finalement, concernant mon problème de performance, j'ai trouvé un article sur le site Tom's Hardware qui répondait en profondeur à mes questions.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.