Forum général.général Suite à Réinstallation imprimante HP LaserJet M209dw

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
1
15
déc.
2025

Bonjour,

Après une obligation de réinstallation de mon imprimante pour une raison qui m'est toujours inconnue, à chaque mise en service de l'ordinateur j'ai le configurateur qui s'affiche sans l'imprimante installée et j'ai l'impression que l'installation est refaite à chaque mise en service de l'ordinateur.

Titre de l'image

En plus avant la mise en service initiale j'avais un pictogramme en bas à droite qui me permettait d'accéder à l'interface de gestion pour stopper l'impression par exemple, maintenant plus rien ne s'affiche.

Si l'un d'entre vous avait une piste, ce serait sympa, merci

Gilles

PS : Quel hébergement temporaire d'image préconisez-vous pour illustrer les posts ?

• # ben elle est installée l'impirmante là ?

Posté par  . Évalué à 3 (+0/-0).

l'icone en bas à droite, c'est l'option d'afficher dans la barre de tache, il doit y avoir un parametre qqpart

• # Applet imprimantes

Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2 (+1/-0).

Je crois me souvenir que tu utilises linux mint et cinnamon (n’hésite pas à me corriger si ce n’est pas le cas, et à préciser ces informations dans tes prochains messages sur les forums).
    Essaye de suivre le chemin suivant : Menu / Préférences / Applets / Imprimantes. Puis change le paramètre à « Montrer l’icône de l’imprimante : Toujours ».

• [^] # Re: Applet imprimantes

Posté par  . Évalué à 1 (+0/-0).

Bonjour,

Merci pour cette réponse qui était la bonne.

Deux petites demandes subsidiaires :

• Sur le forum quand vous avez besoin de joindre une image où l'hébergez-vous pour éviter des sites pas trop fréquentables ?
      • Toujours sur le forum existe-t-il une option pour créer un pied de page pour partager les détail de ma config ?

Encore merci pour l'applet et bravo pour ta mémoire.

Gilles

Desktop: Cinnamon v: 6.4.8 Distro: Linux Mint 22.2 Zara Kernel: 6.14.0-37-generic arch: x86_64 bits: 64

Envoyer un commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.