Forum général.général ubuntu 7.10 avec une livebox

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
déc.
2010
Ma livebox fonctionne en DHCP.
1 connexion avec un mini routeur (2 pc connectés).
1 connexion directe avec mon pc ubuntu.
J'ai fait une configuration standard DHCP, cela fonctionne mais c'est trés lent (un ping environ 600ms).
Ai-je une autre manière de configurer mon réseau pour améliorer les performances.
Merci à ceux qui pourront m'aider.
  • # Livebox, Ubuntu & ipv6

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    Je sais pas si ça aide, mais j'ai souvent eu des soucis avec Ubuntu et les livebox : résolution de nom très lente (genre 3 secondes pour trouver Google...). Ça allait mieux après désactivation du module ipv6.
  • # mise à jour et infos

    Posté par  . Évalué à 2.

    donc tu as un schema comme suit :

    Livebox
    |
    (reseau A)
    |
    Minirouteur
    |
    (reseau B) ->PC1
    -> PC2

    si oui, n'y aurait-il pas conflit entre l'adresse des reseau A et B ?

    ton PC ne serait-il pas aussi connecter en wifi directement à la livebox (donc 2 IPs, et deux points de sortie ?)


    sinon ca dit quoi avec une ubuntu plus recente (on en est à 10.10, la 7.10 date de 2007)
    si tu veux tester, tu dois pouvoir faire un liveCD ou un liveUSB.

    sinon ca fait comment à partir des autres machines ?
  • # tcp_ecn

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    A une certaine epoque, j'ai eu le même soucis avec une freebox, résolu comme ceci:

    cat /proc/sys/net/ipv4/tcp_ecn && echo 0 > /proc/sys/net/ipv4/tcp_ecn

    Système - Réseau - Sécurité Open Source

  • # Histoire de port jaune et rouge...

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    Ce ne serait pas une histoire de prise ethernet jaune pour le pc lent? C'est aussi celle utilisée pour la diffusion de la tv. Si tu n'utilises pas la tv par adsl, désactive la. Cela éviteras à la livebox de devoir détecter si le flux demandé est tv ou internet.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.