Forum général.général upgrade samba 2.2.7 -> 3.0.x

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
31
mar.
2008
Bonjour,

Je voudrais migrer un serveur samba 2.2 vers samba 3, connaissez-vous des docs traitant de cette procédure?

La version actuelle sur mon serveur est une vieille version "packager" ( version .rpm) d'il y a plus de 5 ans... serait-il plus logique de rester sur une version "packager" ou bien de compiler à partir des sources? J'avoue que je ne vois vraiment pas comment m'y prendre... bon j'ai le droit à l'erreur car j'ai fait une sauvegarde du serveur avec partimage puis je l'ai reconstitué sur une vieille machine de test pour y faire des essais...


PS : Sur le contrôleur de domaine (RED HAT) :
# smbd -V
Version 2.2.7-security-rollup-fix
# rpm -qa | grep samba
samba-swat-2.2.7-5.8.0
samba-common-2.2.7-5.8.0
samba-client-2.2.7-5.8.0
samba-2.2.7-5.8.0

merci pour votre soutien...
  • # Migration dans le samba Howto

    Posté par  . Évalué à 2.

    Mon expérience :

    le passage a été fait à l'occasion de la mise à jour de ma distrib mais sans grand heurt si je me rappelle bien. seulement le passage vers le nouveau fichier de gestion de mot de passe (smbpasswd vers tdbsam) et quelques paramètres qui sont soit à enlever ou à mettre.
    La gestion des drivers d'imprimantes aussi mais le plus simple a été de les supprimer puis de les réintroduire.

    --> http://samba.org/samba/docs/man/Samba-HOWTO-Collection/migra(...)
    • [^] # Re: Migration dans le samba Howto

      Posté par  . Évalué à 1.

      merci de ce retour d'exp. !

      en fait, je m'apprête à installer samba 3.0.X en compilant à partir des sources dans /usr/local/samba... et sans supprimer la version rpm...

      j'aurais voulu mettre à jour les rpm mais c'est une redhat 8.0 et je ne trouve pas le rpm de samba 3 pour cette très ancienne distribution....
      • [^] # Re: Migration dans le samba Howto

        Posté par  . Évalué à 1.

        RedHat 8, ce n'est plus supporté depuis des lustres. Elle est sortie en 2002. (Ouais c'est pas si vieux mais c'est comme ça)

        Regarde plutôt du coté de Fedora qui est la descendante de "RedHat Linux" mais en plus communautaire.

        Si tu souhaite un support plus long tourne toi alors vers Centos.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.