Salut tout le monde
J'ai quelques petits problèmes que j'arrive pas à résoudre, alors je me dis que peut être vous pourriez m'aider :
- sous Xterm (de base pas gnome-console) ben quand je l'agrandi ou que je met en mode plein écran, bah il y a pas un nombre entier de ligne, normal, c'est pas fait pour. Mais là où ça me dérange, c'est que la dernière (qui n'est pas entière donc) est quand même utilisé, me laissant donc avec une ligne à moitié coupé, c'est un peut chiant.
si vous avez une idée, ce serait génial
- Bon, sinon mon ordi est chez moi et donc l'accès physique est sécurisé, enfin en principe, alors ça m'emmerde de taper mon mot de passe utilisateur à chaque fois parce que ça sert à rien. j'ai pas non plus envie de faire de l'auto-login, car je suis pas le seul à me servir de mon pc. De plus j'ai pas envi de pas mêtre de mot de passe à mon compte, car il est accèssible via ssh de l'internet.
J'ai entendu dire qu'on pouvait régler gdm pour qu'il demande pas le mot de passe, mais j'ai jamais trouvé comment faire, j'ai regardé le fichier /etc/gdm/gdm.conf, mais j'ai pas compris grand chose.
sinon question subzidiare :
sous gnome quand je met le thème "glossy P" par exemple, tout les champs où on tape du texte sont blanc avec des arrondis (c'est trop classe) mais le problème c'est que ça le fait aussi sous xchat sur le topic et là où on tapes ses messages, alors vu que c'est blanc, et que ce champ là on tape en gris, bah on vois que dalle.
Si vous avez une solution bah dites le moi (on peut pas non plus changer la couleur de ce qu'on tape en noir parce que sinon tout ce qui est écrit deviens noir et on vois encore que dalle
pazelty
# pour le pb de cession graphique
Posté par doublehp (site web personnel) . Évalué à 0.
xini:2345:boot:/bin/su -c '/usr/X11R6/bin/xinit' ton_user
ou
xini:2345:respawn:/bin/su -c '/usr/X11R6/bin/xinit' ton_user
ca marche du tonerre. ( whereis pour savoir ou est xinit chez toi )
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.