Bonjour cher forum,
un petit message car j'ai le sourire jusqu'aux oreilles après être tombé sur ça en passant une commande chez un grossiste :
Ça veut dire que j'ai consulté le détail de 75 articles.
C'est quoi le projet ? Ils ont trop de clients ?
J'ai fait un email au cas où, mais jusqu'à présent l'équipe commerciale n'a jamais été joignable par email. Ils ne connaissent que le téléphone.
Félicitation !
grâce à votre ingénieux procédé illustré en pièce jointe, un de vos concurrents va augmenter son chiffre d'affaire d'environ 8100 €.
Je dois en effet commander 11 unités centrales + 7 moniteurs + 2 vidéos projecteurs + quelques bricoles. Je n'aurai pas le temps ni l'envie de le faire lundi, donc je commande ce vendredi soir.
Malheureusement votre merveilleuse astuce ne m'arrange pas car je vais devoir chercher à nouveau les produits sur le site d'un de vos concurrents, ce qui génère une fâcheuse perte de MON temps.Je vous remercie de m'avoir proposé deux suggestions pour ne pas atteindre le quotas de 75 articles vus, mais cela ne fonctionne pas pour moi car votre site n'est pas bien pratique, et cela est malcommode dans pas mal de cas, dont mes besoins d'aujourd'hui pourtant basiques.
Je tiens à avoir plusieurs fournisseurs, car cela permet de contourner les ruptures de stock, d'avoir de conditions de livraison différentes (par exemple les votres ne sont pas exceptionnelles, mais vous êtes très rapides), d'éviter d'être bloqué suite à une panne de site web (j'ai constaté que le votre a été fermé 3 fois en 4 ans, alors que je m'y connecte environ une fois par semaine), ou même de ne pas subir un blocage s'il vienait à l'esprit de l'un d'eux de mettre en place des limitation arbitraires. Ne riez pas, aussi stupide que ça en a l'air, ça pourrait arriver.
Comme j'aimerai continuer à acheter chez vous de temps en temps, pouvez-vous exceptionnellement désactiver cet « ingénieux procédé » pour ma modeste entreprise ?
Désactivation définitive bien entendu.Au cas où cet email serait lu (ça n'est encore jamais arrivé, il n'y a que votre service comptabilité qui réponde), je vous adresse mes plus stupéfaites salutations.
Quelque minutes plus tard, surprise, j'ai une réponse. Me voilà bien étonné :
Bonjour ,
Je suis absent et serai de retour des le 10/07/2015
N hesitez pas a envoyer vos demandes aux adresses suivantes :
xxxxxxxx@also.com
Ah oui, il est absent jusqu'à il y a un mois. Bon ok, c'est juste l'oubli de modifier le message.
Notez que l'adresse email utilisée est celle donnée dynamiquement par le site du grossite.
Il y a une vraie question : vous achetez chez qui comme grossistes ou semi-grossistes ?
Pour ma part c'est ALSO + LDLC (par exemple les onduleurs basiques sont moins chers chez eux que partout ailleurs) + une ribambelle de sites suivant le besoin précis.
# techdata
Posté par grugru . Évalué à 3.
Nous, on aime bien techdata. On a eu quelques fois des cartons ouverts mais jamais de soucis sur les délai de livraison et les erreurs de commande (je pense que ça doit quand même arriver).
Leur site est aussi moche que celui de alsa, mais jamais vu de limitations de consultation (faudrait bien voir leur justification quant à ces fonctionnalités quand même)…
[^] # Re: techdata
Posté par Marotte ⛧ . Évalué à 5.
On pourrait penser qu’ils veulent faire de l’économie de bande passante mais je pense que c’est plutôt simplement pour inciter les gens à appeler et ainsi établir un contact commercial. Le site web c’est déjà un contact commercial vous me direz mais je crois que vous voyez ce que je veux dire.
[^] # Re: techdata
Posté par NeoX . Évalué à 2.
tout simplement parce que si tu commandes plus d'un certain volume ca peut etre pertinent de les appeler,
pour avoir des remises, tout simplement…
[^] # Re: techdata
Posté par Marotte ⛧ . Évalué à 5.
Ouai enfin dans ce cas tu affiches un pop-up en suggérant d’appeler, tu bloques pas la navigation…
[^] # Re: techdata
Posté par NeoX . Évalué à 4.
c'est pas faux,
ou alors c'est un probleme avec leur moteur,
ALSO a acheté une licence pour des paniers maxi de 75 articles en pensant que ce serait suffisant.
[^] # Re: techdata
Posté par Marotte ⛧ . Évalué à 5.
D’après l’auteur il a juste consulté le détail de 75 articles, pas forcément mis tous ces articles dans son panier. Mais ta remarque est judicieuse…
[^] # Re: techdata
Posté par Kerro . Évalué à 3.
Les dernières fois que j'ai regardé les tarifs de TechData, c'était sensiblement plus cher qu'Also.
Je vérifie aujourd'hui sur quelques références, l'écart est moindre qu'avant, mais la différence est sensible :
unité centrale Lenovo ThinkCentre E73 10DU
499,81 € HT chez Also
505,66 € HT chez TechData
soit 1,15 % de plus (ce n'est pas la mort non plus)
moniteur ACER B246HLymdr
146,03 € HT chez Also
152,12 € HT chez TechData
soit 4,19 % de plus
moniteur Samsung S27C650D
206,60 € HT chez Also
204,67 € HT chez TechData
soit 0,95 % de moins. Pas de bol je n'en achète qu'un :-)
onduleurs
même pas la peine, ils sont plus chers que les vendeurs grand public (c'est possible comment ?)
mémoire Kingston ValueRAM - DDR3 - 4 Go - DIMM 240 broches - 1600 MHz / PC3-12800 - CL11 - 1.5 V - mémoire sans tampon - NON ECC
19,01 € HT chez Also
19,78 € HT chez TechData
soit 4,05 % de plus
Sur 8000 € d'achat, ça va faire entre 100 € et 250 € supplémentaires chez TechData.
Par contre je crois me souvenir qu'ils font 3% d'escompte (je règle toujours comptant). C'est toujours d'actualité ?
[^] # Re: techdata
Posté par Grugru . Évalué à 2.
Aucune idée, je m'occupe pas de cette partie là.
Pour le reste, je sais pas ce que ca vaut mais on commande chez d'autre grossiste pour les produits "finis", chez techdata c'est tous ce qui est pièce détaché (proc, ram, CM, SSD…) donc je suppose que ca a été comparé à un moment donné…
Après, y a le service client dérrière aussi qui doit jouer sur le choix du grossiste, nous on commande 10-15k€ par semaine a peu près en pièce détaché, et à chaque problème, le service client pose pas de question, échange à neuf…
[^] # Re: techdata
Posté par -=[ silmaril ]=- (site web personnel) . Évalué à 2.
Rien a voir avec le schmilblick mais …
http://arstechnica.com/civis/viewtopic.php?p=29497693&sid=ddf3e32512932172454de515091db014#p29497693
[^] # Re: techdata
Posté par Kerro . Évalué à 2.
Merci pour l'info.
C'est encore une fois une idée de merde…
# Toujours être en bon terme avec le service compta.
Posté par KiKouN . Évalué à 3.
Perso, j'aurai demandé à faire parvenir mes plus stupéfaites salutations au service compta.
# Techdata
Posté par Kora . Évalué à 1.
Slt,
Paiement par carte de crédit, c'est 1% de remise.
Et perso dès que je fais un virement mes commandes sont bloquées avec Techdata une vraie galère. Livraison au bout d'une à deux semaine… D'ailleurs j'ai passé une commande le 14/09 avec un avoir et elle n'est toujours pas livrées!
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.