Forum général.hors-sujets hd* remappé après installation d'une carte SATA

Posté par  .
Étiquettes :
0
19
mar.
2006
Salut,

J'ai acheté une carte SATA que j'ai installé, et depuis, mes disques hda, hdb, hdc et hdd ont été remappé en hde, hdf, hdg et hdh, même quand il n'y a pas de disque branché sur cette carte.
Le point le plus étrange c'est que pour Grub, rien n'a changé. Le bios le fait toujours bien démarré (Grub est installé sur hda1 qui est /boot). Grub voit toujours (hd0) et (hd1) comme il faut (ce qui avant était hda et hdb. (hd2) a été "rajouté" et correspond au nouveau disque dur sur le port SATA. Donc normal.

Mais voila. Quand le noyau Linux boot, il "trouve" hde, hdf et sda, et pas hda, hdb et sda. Cela dit, il suffirait de changer /etc/fstab. Pour le noyau 2.6.10-5-386 (ubuntu), cela pose pas de pbl.
Mais pour les autres noyaux, il plante complement, "avant" le initrd, il charge le noyau et plante en disant qu'il ne trouve aucun disque. C'est juste avant l'exécution de initrd.img-2.6.x... et il ne trouve rien. A préciser que /boot est sur hda1. Comme je le dit, Grub le voit très bien car il est installé dessus.

Petit point : j'utilise le noyau 2.6.10 qui ne détecte pas la carte SATA. Donc je ne sais pas si utiliser device.map pourra changer quelques chose.

Voila, je me dirige vers la réinstallation de ubuntu dapper qui utilise un noyau 2.6.15 qui détect comme il faut le disque dur. Pas moyen de démarrer un 2.6.15 installé sur mon installation actuelle (initrd meme pas détecté).

Voila, si vous avez une astuce, je suis preneur. Merci

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.